Description
Added on the 12/06/2018 14:37:14 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Le Théâtre Alsacien de Cernay fête ses 50 ans. Au programme des festivités, " Red-m'r net vun'de retraite ", une comédie en trois actes de Claude Dreyer. Trois heures de rire garanties !
"Nit Amore àm Lac Maggiore" (Pas d'amour au lac Majeur), c'est le titre de la pièce choisie par le théâtre alsacien de Helfrantzkirch pour sa saison 2019. La première a été jouée samedi 5 janvier. La comédie est signée par Bernd Gombold, comme l'an passé – c'est d'ailleurs la deuxième pièce de l'auteur allemand qui est transcrite par Aimé Schmitt. Il reste encore six séances pour rire uff Elsassisch à Helfrantzkirch.
Les enfants du théâtre de Helfrantzkirch chantent un Schnitzelbank. Cela fait plusieurs années à présent que la troupe de Helfrantzkirch régale son public, en lever de rideau, avec des sketches, des chansons ou des saynètes interprétés par des enfants ou de jeunes ados qui font preuve d’une belle maestria sur scène... Et qui surtout parlent parfaitement le dialecte. Un exemple à suivre, comme l’a lancé Christelle Rapp, la régisseuse de la troupe, à son public samedi soir lors de la première !
La troupe du théâtre alsacien de Guebwiller donne "Roméo un Julio" de Raymond Weissenburger jusqu'au 2 décembre au théâtre municipal.
François Florent, « monument » du théâtre, créateur du cours éponyme a échangé deux heures durant ce jeudi avec les lycéens de Munster. Les Premières et Terminales option cinéma ont bénéficié des conseils et écouté religieusement les anecdotes de cet Alsacien d’origine qui a fait sa carrière à Paris où il a formé des centaines d’acteurs et d’actrices.
10 % de réduction sur les nouveaux vidéoprojecteurs Xgimi Horizon 20 avec le code XGIMINUM sur le site officiel de Xgimi ► https://shop.numerama.com/xgimih20max1 et sur Amazon ► https://shop.numerama.com/xgimih20max2 Alfred aime le cinéma. Il aime tellement le cinéma qu’il s’est lancé le défi de transformer un sous-sol de maison qui sert de débarras en salle de cinéma super-cosy. Mais avec un budget de 1000 euros seulement. Voici l’histoire d’Alfred, ses conseils d’installations et comment un simple changement de vidéoprojecteur peut complètement changer l’expérience du cinéma. Merci à Xgimi d'avoir sponsorisé cette vidéo ! Sommaire 00:00 – J’aime le cinéma 01:31 – “C’est un tout petit peu moins le bordel que ce que je pensais” 06:01 – Le grand ménage 07:10 – Installation de la moquette et la toile 08:52 – Installer et préparer les vidéoprojecteurs 11:18 – Installation du système son 12:04 – La déco cosy 14:03 – Intermède : l’anecdote du Professeur Alfred 14:29– Le dernier détail important 14:48 – Alors ça fonctionne ? 15:55 – On passe au Horizon 20 Max 17:28 – C’est facile de faire une salle de ciné chez soi ? Merci à Thomas Remilleret pour son aide à l’écriture du script. Merci à Baptiste de nous avoir prêté le sous-sol de sa maison. Aucune araignée n’a été blessée pendant le tournage. Les articles par ici ► https://numerama.com --- Abonnez-vous à notre chaîne ► https://youtube.com/c/numerama Retrouvez toutes nos playlists ► https://www.youtube.com/c/numerama/playlists --- Rejoignez-nous : Notre site ► http://www.numerama.com/ Twitter ► https://twitter.com/numerama Instagram ► https://www.instagram.com/numerama TikTok ► https://www.tiktok.com/@numerama Facebook ► https://www.facebook.com/Numerama/ ️ Twitch ► https://www.twitch.tv/numerama