Description
Added on the 14/12/2018 19:14:24 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Point d'orgue de la journée de commémoration de l'attentat du 11 décembre 2018, une cérémonie oecuménique d'hommage et de recueillement a rassemblé quelque 1500 personnes mercredi soir 11 décembre 2019 à la cathédrale de Strasbourg.
Peu avant 20h, heure du drame, les cloches de la cathédrale de Strasbourg ont retentit pendant de longue minutes en hommage aux victimes de l'attentat du 11 décembre 2018 tandis que la population était invitée à allumer des bougies. Images : Jean-Marc Loos
À l’initiative de Georges Yoram Federmann, et donc en marge du programme officiel, une « déambulation citoyenne » s'est déroulée ce mercredi au départ de la rue des Orfèvres. Le petit groupe de huit personnes s'est rendu sur les lieux où sont décédées ou ont été touchées les victimes du tueur du 11 décembre. Le psychiatre a ponctué les arrêts par la lecture de poèmes et l'improvisation de chants.
A Ornans et en Franche-Comté, il n'y a pas eu que Courbet mais une certaine idée de l'utopie aussi et une certaine idée de la liberté, dit Emmanuel Macron dans son discours au musée courbet
Découvrez les commentaires de 2 maires et d'un premier adjoint Alsaciens (Michel Habig, Jean-Marc Willer et Alain Fontanel) sortant du déjeuner organisé ce mardi 26 février 2019 avec Emmanuel Macron à l'Elysée. Ce déjeuner, organisé pour les maires du Grand Est dans le cadre du Grand Débat National aura duré plus de 5 heures durant lesquelles le président a répondu aux interrogations à la fois existentielles, financières et opérationnelle des élus locaux qui veulent une meilleure relation avec l'État.