Description
Added on the 14/04/2021 10:20:01 - Copyright : Sudinfo
Danielle Stritar, 71 ans, fait partie de l'atelier-couture de Longuyon. La Longuyonnaise réalise des masques et des blouses. Puis la mairie se charge de la distribution. La couturière lance un appel : elle recherche des élastiques pour poursuivre ses travaux.
World Health Organization chief Tedros Adhanom Ghebreyesus says he is concerned about the recent "rapid escalation" and global spread of the new coronavirus pandemic. "The number of deaths has more than doubled in the past week... in the next few days we will reach one million confirmed cases and 50,000 deaths," he told a virtual news conference. SOUNDBITE
Pour faire face au manque de masques en France dans le contexte de la pandémie de Coronavirus, plusieurs entreprises textiles vosgiennes ont décidé de rouvrir leurs ateliers en période de confinement pour produire plusieurs modèles. Notamment à l’entreprise Garnier-Thiébaut de Gérardmer où le PDG Paul de Montclos a fait appel aux volontaires. Les masques sont mis à la disposition des services de l’Etat.
Dans un petit village des Vosges de la région de Neufchâteau, Chantal Godard a pris l’initiative de fabriquer des masques en tissu lavables pour le personnel soignant qui en manquerait. A l’aide d’un patron délivré par un médecin urgentiste, elle vient d’en confectionner une vingtaine, couleur gendarmerie.