Description
Added on the 10/05/2023 18:28:17 - Copyright : AFP EN
Comment fonctionne le feu d’artifice le plus regardé en France ? À l’occasion du 14 juillet, Numerama a eu l’opportunité de suivre pendant trois jours les équipes de Groupe F, l’entreprise derrière le grand spectacle de la Tour Eiffel, à Paris. Drones cracheurs de feu, tirs pyrotechniques, jeux de lumières, sélection des musiques… Dans notre reportage, découvrez les coulisses d’un des plus grands spectacles au monde. 00:00 - On va suivre les coulisses du 14 juillet 00:58 - Présentation de Groupe F 02:40 - Les préparatifs au pont d'Iéna 04:41 - Préparation des drones 05:51 - Présentation d’un drone 07:30 - Préparatifs des drones sur Iéna 08:24 - Comment sont préparées les lumières pour le 14 juillet ? 09:12 - Faire des ombres chinoises sur la Tour Eiffel 09:42 - Les complications des tests de drones 10:31 - Les problèmes techniques d’un 14 juillet 12:43 - Le 14 juillet au Trocadéro 14:40 - Le feu d’artifice commence 15:26 - Débrief du 14 juillet 2025 à Paris L'article par ici ► https://www.numerama.com/tech/2033077-les-5-secrets-du-feu-dartifice-du-14-juillet-a-la-tour-eiffel.html --- Abonnez-vous à notre chaîne ► https://youtube.com/c/numerama Retrouvez toutes nos playlists ► https://www.youtube.com/c/numerama/playlists --- Rejoignez-nous : Notre site ► http://www.numerama.com/ Twitter ► https://twitter.com/numerama Instagram ► https://www.instagram.com/numerama TikTok ► https://www.tiktok.com/@numerama Facebook ► https://www.facebook.com/Numerama/ ️ Twitch ► https://www.twitch.tv/numerama
️ « En regardant les 24 épisodes, il y a un thème commun sur le mal insidieux de détruire des communautés et d'essayer d'avoir un système monochrome. » Tony Gilroy, le créateur d'Andor (la meilleure série Star Wars à notre humble avis), nous parle de la place qu'occupe la notion de communauté au sein de son oeuvre.
Il y a quelques années, Starlink était vu comme un pari insensé d’Elon Musk. Aujourd’hui, c’est un acteur majeur des télécoms. Présent au MWC de Barcelone, la société expose fièrement ses antennes et signe même un contrat avec Air France : d’ici 2025, les passagers bénéficieront du Wi-Fi gratuit en vol. Starlink concurrence désormais Orange et SFR, avec une adoption croissante en France et une présence dans des enseignes comme Fnac. Mais cette montée en puissance pose des questions de souveraineté numérique. Le risque d’un monopole spatial se dessine, alors que Musk capte progressivement les fréquences satellitaires et élimine la concurrence.
C'est une des attractions phares du Mobile World Congress de Barcelone. C'est Xiaomi SU7, ou Xiaomi [sucette], c'est à vous de dire comme vous voulez et c'est une voiture électrique qui fait énormément parler d'elle ces derniers mois. Alors regardez un petit peu là tout le monde autour qui est en train de regarder la voiture. Derrière, là, c'est la SU7 Ultra. C'est la nouvelle version haut de gamme. En fait, la Xiaomi SU7 c'est une voiture moitié Porsche, moitié Tesla ultra connectée. Sauf qu’il y a un pari intéressant chez Xiaomi : d'un côté c'est une voiture connectée, mais de l'autre, il y a plein de boutons, Il y a plein de petits trucs à l'ancienne qui en font une voiture qui peut plaire aux collectionneurs de modèles un petit peu plus anciens. Ce qu’il y a à savoir sur la Xiaomi SU7, c’est qu’elle a été vendue 160 000 fois en un an. C'est immense, même Xiaomi ne s’attendait pas à un aussi gros succès. D'ailleurs, ils sont tellement contents d'eux et ils sont tellement impressionnés par le monde qui vient les voir à chaque fois qu'ils l'exposent à l'étranger, qu’ils comptent lancer international bientôt. Donc peut-être que bientôt vous aurez des voitures Xiaomi, comme les téléphones et les trottinettes, dans la rue en France.
On a visité le Nintendo World Store à New York, un magasin de près de 1 000 m² avec démonstrations de jeux interactives, accessoires, costumes et objets de collection !
Le feu d’artifice est habituellement l’un des temps forts de la fête nationale du 14 juillet. Comme chaque année, celui tiré à Paris est très attendu. Pour la première fois de son histoire, le feu d’artifice tiré à Paris en 2024 a impliqué un impressionnant ballet de plus de 1 000 drones. Parmi eux, des drones pyrotechniques ont particulièrement attiré l’attention en faisant « pleuvoir » des feux d’artifice depuis le ciel. C’est la société Groupe F, entreprise française spécialisée dans les prestations pyrotechniques et les spectacles vivants, qui s’est chargée du show.