Description
Added on the 30/09/2021 15:21:17 - Copyright : Game News Official EN
Comment passe-t-on de la console la plus vendue de sa génération à l’un des plus gros accidents industriels du jeu vidéo ? En 2006, Nintendo était intouchable avec la Wii et la DS. Mais en 2012, la firme a failli tout perdre. Dans cette vidéo, on revient sur l'histoire fascinante de la Wii U : un pari technologique audacieux gâché par une communication désastreuse et un nom incompréhensible. Pourtant, sans ce flop monumental à 170 millions de pertes, nous n'aurions jamais eu la Nintendo Switch. Numerama est partenaire de l'exposition Flops ?! au Musée des Arts et Métiers. Pour découvrir des tas de flops et leur rebonds éventuels, réservez vos places ici : https://expo.paris/exposition/flops-musee-des-arts-et-metiers-2025 Sommaire 00:00 - L'âge d'or de la Wii et l'arrogance de Nintendo 01:02 - "C'est un accessoire ?" : Le malentendu made in Nintendo 02:35 - Pourquoi la mablette (GamePad) était une fausse bonne idée 04:40 - Comment la Wii U a secrètement donné naissance à la Switch L'article par ici ► https://www.numerama.com/tech/2129657-comment-la-wii-u-a-plonge-nintendo-dans-lune-des-pires-crises-de-son-histoire.html --- Abonnez-vous à notre chaîne ► https://youtube.com/c/numerama Retrouvez toutes nos playlists ► https://www.youtube.com/c/numerama/playlists --- Rejoignez-nous : Notre site ► http://www.numerama.com/ Twitter ► https://twitter.com/numerama Instagram ► https://www.instagram.com/numerama TikTok ► https://www.tiktok.com/@numerama Facebook ► https://www.facebook.com/Numerama/ ️ Twitch ► https://www.twitch.tv/numerama
Apple commercialisera le 28 février 2025 un nouveau smartphone appelé iPhone 16e, qui succède à l’iPhone SE dans la gamme avec de très nombreuses nouveautés. Ce nouveau smartphone dit adieu au design de l’iPhone 6 et adopte plusieurs caractéristiques des iPhone 14, 15 et 16 comme des bordures plus fines, un écran OLED, Face ID dans une encoche, un port USB-C et Apple Intelligence. Comme promis par Tim Cook quelques jours plus tôt, Apple annonce un nouvel iPhone en dehors de son calendrier habituel. La marque a dévoilé l’iPhone 16e le 19 février 2025, qui est une sorte de version allégée de l’iPhone 16. Ce produit était attendu depuis de longs mois, même si les rumeurs ont longtemps évoqué l’idée d’un iPhone SE.
Trailer de la série documentaire exclusive ANATOMIE D’UN COME-BACK (4 épisodes de 40 minutes), une production de Breath Film (Elephant) et de Sans Borne, à partir du 13 décembre sur Prime Video. « Anatomie d’un come-back » raconte de l’intérieur le plan de transformation sans précédent d’un constructeur automobile, Renault Group. Pour la première fois, dans un secteur habituellement très fermé, l’entreprise a ouvert ses portes de façon inédite : de la conception de ses nouveaux modèles, comme la Renault 5, jusqu’aux paddocks de son écurie de F1 Alpine, en passant par des secrets de fabrication, ou encore la révélation exclusive d’un nouveau modèle, la série nous amène aux quatre coins du monde… « Anatomie d’un come-back » révèle comment le groupe Renault a su se transformer à la suite d’une crise jamais vue dans ce secteur, survenue début 2020. Alors que le constructeur automobile était menacé de disparaître, l’entreprise initie un plan de la dernière chance. Son président Jean-Dominique Senard fait appel à Luca de Meo, qui, entouré d’une équipe, va mener cette révolution. Une véritable aventure humaine qui se raconte à travers des personnages confrontés à des enjeux majeurs, faisant face aux difficultés, aux échecs comme aux succès. Tournée sur deux ans et composée de 4 épisodes de 40 minutes, « Anatomie d’un come-back » est produite par Sans Borne et Breath Film (Elephant). Breath Film est déjà reconnu pour avoir produit des films documentaires-événements pour des chaînes de télévision et plateformes de streaming comme « Soprano, à la vie, à la mort » sur Disney+, « Nadal/Djokovic, duel à Roland-Garros » sur Prime Vidéo, « Le Président, l’Europe et la Guerre » sur France 2, « Knysna, le bus de la honte », bientôt sur Netflix… « Anatomie d’un come-back » (4x40’) Produit par Nicolas Valode et Cédric Fréour Producteur exécutif : Vincent Attelé Productrice adjointe : Hava Fitoussi Une série réalisée par : Marlies Demeulandre, Stéphane Gillot, Julie Robert Musique originale : Damien Fléau
Flappy Bird est de retour, et non, nous ne sommes pas revenus au début des années 2010. Il y a un peu plus de dix ans, le développeur vietnamien Dong Nguyen lançait ce jeu vidéo au gameplay simpliste, mais addictif, consistant à faire avancer un oiseau entre les obstacles (en tapotant sur l’écran pour lui faire battre des ailes). Le succès fut immédiat, avec plusieurs dizaines de millions de téléchargements en quelques semaines et une grande exposition médiatique. Le phénomène a pris une telle ampleur que Dong Nguyen a pris la décision de supprimer Flappy Bird de l’App Store et du Google Play Store, quelques mois seulement après son lancement — et alors qu’il lui rapportait 50 000 $ par jour. Son créateur ne supportait pas ce qu’il était devenu : « Je peux affirmer que Flappy Bird est mon succès. Mais il a aussi ruiné ma vie. Donc, maintenant, je le déteste. » Dix ans après cette disparition soudaine, Flappy Bird va revenir par la grande porte, découvre-t-on dans un tweet publié le 12 septembre 2024. Dong Nguyen n’est pas à l’origine de ce retour inattendu de Flappy Bird. C’est un collectif de fans qui est parvenu à récupérer les droits du jeu, dans le but de lui redonner une chance (ils détiennent aussi ceux de Piou Piou vs. Cactus., le jeu qui a inspiré Flappy Bird). Il faudra attendre 2025 pour revoir le volatile sur iOS et Android, mais une version web devrait être déployée à la fin de cette année. « Il y a dix ans, j’étais sur toutes les lèvres et je visais les étoiles avec mes 100 millions d’amis. Malheureusement, j’ai dû quitter la célébrité et la lumière pour retourner à la maison et trouver qui je suis vraiment », peut-on lire sur le site officiel. Le groupe à l’origine de la renaissance parle d’une version « rafraîchie, revigorée et prête à briller encore ». Flappy Bird reviendra avec une pluie de nouveautés, dont certaines font l’objet d’un teasing. Ainsi, on pourra incarner d’autres personnages, comme Peng le pingouin, Tekno l’oiseau robot, ou encore Quirky, qui arbore une corne de licorne. Sont évoqués aussi d’autres modes de jeu, comme des sessions Battle Royale (face à 99 joueuses et joueurs) ou des parties faciles (pour devenir meilleur). Bref, l’idée n’est pas seulement de surfer sur la popularité passée de Flappy Bird. Il s’agit aussi de le moderniser et de lui offrir des évolutions qu’il aurait pu connaître s’il n’avait pas disparu du jour au lendemain. On rappelle que Flappy Bird a généré des dizaines et des dizaines de clones, conçus par des personnes désireuses de récupérer une part du gâteau. « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de ramener Flappy Bird et de proposer une nouvelle expérience qui captivera les joueurs pendant des années. Nous avons de grands projets pour notre petit oiseau ! », se réjouit Michael Roberts, le directeur créatif.
Avec son écran bord à bord plus grand que celui de la Watch Ultra 2, son boîtier plus fin désormais décliné en titane et quelques caractéristiques inédites (puce S10, double haut-parleur, recharge rapide…), la nouvelle Apple Watch Series 10 est, sur le papier, la meilleure montre d’Apple. Nous l’avons essayée. À en croire Apple, la nouvelle Apple Watch Series 10 est la meilleure montre de son histoire. La seule nouveauté horlogère de la keynote du 9 septembre, qui a étrangement laissé l’Apple Watch SE et l’Apple Watch Ultra de côté (à l’exception d’un nouveau coloris noir), est une Apple Watch affinée avec des matériaux plus premium. La marque californienne la présente comme sa montre avec le plus grand écran, le plus de puissance et plusieurs caractéristiques inédites. À Cupertino, Numerama a pu essayer les nouveaux iPhone 16 en avant-première. Nous avons aussi eu l’opportunité de découvrir les nouvelles Apple Watch Series 10 quelques minutes, en attendant de les tester plus longuement à notre retour en France. A-t-on vraiment la meilleure montre de l’histoire d’Apple ?
Netflix a enfin dévoilé une première bande-annonce de la série dérivée de League of Legends, qui met en place tous les éléments pour un affrontement explosif entre Jinx, Vi et Caitlyn. Voici donc 4 détails à retenir de ces nouvelles images de la saison 2 d’Arcane. Jinx est de retour, et elle est prête à tout brûler sur son passage : c’est en tout cas ce qu’elle prétend dans la première bande-annonce de la saison 2 d’Arcane, enfin dévoilée ce jeudi 5 septembre 2024, par Netflix. De nouvelles images très attendues par les fans, qui ont patienté déjà trois ans depuis la fin de la saison 1. Mais au-delà de la confrontation tant attendue entre Jinx et Vi, voici 4 détails à ne pas manquer sur la suite de cette série dérivée du jeu vidéo League of Legends.