Description
Added on the 24/10/2023 18:20:51 - Copyright : Euronews EN
Elle l’a promis, elle l’a fait : l’actrice, Prix Lumière 2016, a réalisé ses premières 50 secondes de cinéma à Lyon, en signant son propre remake de La sortie des usines Lumière avec des stars du cinéma qui se sont prêtées au jeu de la figuration.
The cast and crew of the film "Perfect Days" by German director Wim Wenders, in competition for the Palme d'Or, walk the red carpet of the 76th Cannes Film Festival IMAGES
Une soixantaine de chefs issus des Toques Blanches, en activité ou à la retraite, ont délaissé leurs fourneaux lundi le temps de quatre prises devant la caméra de l’Institut Lumière, installée rue du Premier-Film, à Monplaisir. Munis de casseroles, d’écumoire, de louches et même d’un coq vivant, ils ont joué les figurants, en tenue et en toques, et surtout avec beaucoup d’enthousiasme et de bonne humeur. Ce moment joyeux a été capturé et sera proposé en apéritif, le 2 novembre prochain au Palais du Commerce, aux invités de la soirée des Trophées de la Gastronomie et des vins, organisée par le Progrès et les Toques Blanches.
A Lyon, le 19 mars 1895, Louis Lumière donnait le tout premier tour de manivelle de l'histoire du cinéma. 120 ans plus, trois mille personnes ont rejoué la scène en faisant « La sortie des nouvelles usines Lumière ». Et notre journal a, bien sûr, été acteur de l'événement. Action !
Presque 120 ans après le tournage du premier film avec le Cinématographe des frères Lumière, joueuses et joueurs de l’Olympique Lyonnais ont participé à un remake de «La sortie des usines Lumière à Lyon».
En discutant ou en courant des dizaines de réalisateurs et acteurs emmenés par Quentin Tarantino et Michael Cimino, notamment, ont refait samedi «La sortie des usines Lumière», premier film de cinéma de l’histoire à l’emplacement de 1895, dans le 8e arrondissement de Lyon.