Description
Added on the 24/08/2017 08:00:50 - Copyright : Orange - Webedia
Thelonious "Monk" Ellison, professeur d'anglais, écrit un roman satirique sous un pseudonyme, dans le but de dénoncer les hypocrisies de l'industrie de l'édition.
Self-Fiction est un documentaire/fiction qui brouille les frontières traditionnelles entre documentaire et fiction. C'est un film expérimental qui utilise pour la première fois des images artificielles créées par l'auteur avec le site open.ai.
Durant ses vacances d'été, la jeune Vada doit rédiger un texte sur une personne qu'elle admire mais qu'elle n'a jamais rencontrée. Son choix se porte sur sa mère, qui vit à Los Angeles. Vada entame le voyage.
Kathy et Emily sont deux très bonne copines. L'une est mère au foyer, mène une vie trop tranquille à son goût, l'autre dirige une galerie d'art et vit avec un artiste en vogue. Le deux jeunes femmes sont en quête de romantisme, et lorsque Kathy apprend que son amour de jeunesse se trouve dans la même ville, elle demande une faveur à Emily : le séduire et apprendre tout de ces quinze années qui les ont séparé.
Afin de subvenir aux besoins de sa mère après le décès de son père, un jeune homme se lance dans une course de chiens de traîneaux.