Description
Added on the 12/05/2017 10:34:16 - Copyright : Vertigo Films UK
Dans la nuit du 5 au 6 juin, le Streamers4Palestinians prenait fin en récoltant plus d’un millions d’euros de dons. C’est la streameuse française Baghera Jones qui a lancé cet évènement caritatif au profit de la population palestinienne. Les fonds récoltés depuis le 31 mai 2024 sont reversés à l’ONG Médecins du monde. Dans un message sur X (ex-Twitter) publié le 30 mai 2024, la streameuse explique avoir décidé, avec « d’autres ami-es streamers » de se mobiliser « en soutien à la population palestinienne à Gaza et en Cisjordanie. » Tous les fonds récoltés durant la période du 31 mai au 5 juin 2024 sont alors reversés à l’organisation non gouvernementale Médecins du monde. Streamers4Palestinians est un projet de stream caritatif, sur le même modèle que le ZEvent. Plusieurs personnes ont participé à l’évènement, sans programme particulier. Du gaming, du react, de la musique, de la discussion, etc. L’évènement constitue la première campagne de levée de fonds en France organisée par des personnalités de Twitch dans le but d’aider la population palestinienne, confrontée aux opérations militaires israéliennes depuis le 7 octobre — en réaction aux attaques terroristes du Hamas sur le territoire israélien. Les gains serviront à l’association de « mener des actions sur le terrain. » À date, l’organisation est l’un des principaux acteurs humanitaires et médicaux en Palestine, et notamment à Gaza — bien que l’ONG alerte de son incapacité à acheminer du matériel dans l’enclave depuis le 6 mai.
La Nasa ne rigole pas avec les comptes à rebours : cette fois-ci, l’événement est lancé quatre jours avant le jour J. « Le premier échantillon d’astéroïde collecté dans l’espace par un vaisseau spatial américain et ramené sur Terre sera dévoilé au monde au Johnson Space Center de la NASA à Houston le mercredi 11 octobre », peut-on lire sur la vidéo YouTube qui est déjà en ligne sur la chaîne officielle de la Nasa. Il s’agit d’une phase de concrétisation extrêmement importante pour la mission OSIRIS-Rex, qui vise à rapporter des échantillons d’astéroïde (appelé Bennu) sur la Terre. Le 24 septembre, la capsule qui les contient a réussi à s’écraser comme convenu dans le désert de l’Utah, sans être endommagée. Depuis, la mission était passée en phase d’observation et d’analyse ; on a même pu observer une poussière noire s’échapper des échantillons sur quelques premiers clichés diffusés par la Nasa. Entre le 25 septembre et le 11 octobre, il se sera donc écoulé un peu plus de deux semaines pour que les chercheurs et scientifiques puissent proposer une « analyse préliminaire » des échantillons — qui débordent du compartiment, un problème inespéré pour la Nasa. Jusqu’ici, seule l’agence spatiale japonaise, la Jaxa, était parvenue à ramener des morceaux d’astéroïde sur Terre depuis l’espace.
Des échantillons extraterrestres viennent d'être récupérés par la NASA dans le désert de l'Utah ! Les scientifiques sont rapidement arrivés sur place pour observer l’étrange objet : une capsule contenant le plus gros échantillon d'astéroïde jamais collecté. C'est l'aboutissement d'une mission longue de 7 ans, OSIRIS-REx, partie voir l’énigmatique astéroïde Bennu ! À l’aide d’un parachute, la capsule s’est posée dans le désert, où les experts de la Nasa l’attendaient avec impatience. Étudier l’échantillon pourrait fournir des informations sur les premières étapes de la formation du sysème solaire. Après son voyage 4 milliards de km, la Sonde est passée près de la Terre et a largué sa capsule avant de repartir pour une prochaine mission.
Suivez @numerama pour anticiper l'avenir ! La cérémonie des Game Awards 2025 s'est déroulée le 11 décembre et c'était un carton plein pour le jeu français Clair Obscur : Expedition 33. Il remporte 9 récompenses, un record, dont le jeu de l'année/le GOTY. __ #goty #clairobscur #gaming #videogame #numerama
Les meilleures et pires voitures électriques de l’année : Tier List XXL - Survoltés Awards 2025