Description
Added on the 03/02/2015 15:00:03 - Copyright : Vidéo Outstream - Ne jamais toucher ce catalogue
C’est certainement la chanson la plus attendue de l’année : Now and Then, le nouveau titre des Beatles, fait déjà beaucoup parler de lui avant même que quiconque ait pu l’entendre. Now and Then, qui sera disponible le 2 novembre 2023 à 15h (heure française), fait déjà la une de nombreux journaux et magazines, notamment à cause d’une particularité : outre le fait que le groupe se soit séparé il y a une cinquantaine d’années, la chanson existerait « grâce à l’intelligence artificielle ». Attention cependant : le morceau n’a pas du tout été créé avec une IA génératrice, comme ont pu l’être certaines fausses chansons de Jay-Z ou de Drake. « C’est un véritable enregistrement des Beatles », a ainsi indiqué Paul McCartney dans un documentaire YouTube, diffusé le 1er novembre, qui retrace l’histoire de cette nouvelle chanson. L’intelligence artificielle n’a été utilisée que pour une petite partie de l’histoire de la chanson — mais une partie essentielle.
Documentaire, tourné pendant plus de 20 ans, et qui comportera des images inédites du rappeur américain, Kanye West. Elle reviendra sur sa carrière dans la musique mais aussi dans la mode, son flop lors de sa campagne pour devenir président des Etats-Unis en 2020, ou encore la mort de sa mère, Donda West.
Sa plume acérée n'a pas laissé passer une telle aventure. La rédactrice en chef du magazine lifestyle américain The Cut, Stella Bugbee, était présente au défilé de mode organisé de Kanye West le 7 septembre. Et le moins que l'on puisse dire est qu'elle se souviendra de cette expérience.