Description
Added on the 07/06/2024 12:54:48 - Copyright : Numerama
Un essai de mise à feu statique d’une fusée a mal tourné en Chine. Le lanceur devait rester solidement ancré au sol, mais il a finalement décollé. L’engin a fini par retomber lourdement au sol, provoquant une grosse explosion. L’incident s’est déroulé non loin de la ville de Gongyi, une commune du Henan, une province chinoise située au centre-est du pays. On ignore si à ce stade il y a eu des blessés ou des victimes au niveau de la zone d’essai. Les vidéos qui circulent suggèrent que le lanceur en phase d’expérimentation est retombé en pleine nature, loin des habitations. Les séquences enregistrées montrent un décollage du premier étage de la fusée Tianlong 3. L’engin, construit par l’entreprise chinoise Space Pioneer, s’élève de quelques centaines de mètres, au-delà de l’immense nuage de fumée que sa poussée génère. Puis, la propulsion semble s’épuiser et la fusée perd en stabilité. La structure se met à se pencher sur le côté avant de retomber vers le sol comme une pierre. On voit d’ailleurs la structure prendre partiellement feu.
On vient de perdre la seule chose en laquelle tout le monde croyait encore : les images. Je t’explique tout.
De spectaculaires aurores boréales ont été observées dans la nuit du mardi 11 au mercredi 12 novembre 2025. Le phénomène lumineux, visible jusqu’en France, a été immortalisé à de nombreuses reprises.
C’est un beau final pour la génération actuelle du Starship. Alors que celle-ci tire sa révérence, la fusée géante a réussi tous ses objectifs lors du vol 11, organisé à la mi-octobre. Non seulement le propulseur Super Heavy a bien marché, mais en plus l’étage supérieur a survécu dans l’atmosphère. C’est donc sur une note positive que se termine la carrière du Starship v2. Dans la nuit du 13 au 14 octobre 2025, l’étage supérieur de la fusée géante de SpaceX a survécu à la délicate rentrée atmosphérique. L’engin, ensuite, a fini sa course dans l’océan Indien, au large des côtes de l’Australie, avec un amerrissage contrôlé et en douceur.
Gemini 2.5 Flash 2.5, nom de code Nano-banana, a pris tout le monde par surprise : il est capable d'éditer des bouts de vos photos en gardant une cohérence complète et de préserver les éléments que vous ne souhaitez pas modifier. Comment utiliser et maîtriser cet outil qui explose la concurrence côté génération d'image par IA ? On vous explique tout avec ces exemples.