Description
Added on the 23/10/2024 15:59:52 - Copyright : Numerama
Depuis la fin de l’année 2023, j’utilise quotidiennement des Meta Ray-Ban : pour écouter la radio sur la route, prendre des photos ou des vidéos sans sortir mon téléphone ou, depuis peu, poser des questions à l’intelligence artificielle Meta AI. Tient-on la future grande catégorie de produits tech ? À en croire Ray-Ban, les lunettes connectées issues de son partenariat avec Meta rencontrent un grand succès. L’entreprise affirme qu’il s’agit de la meilleure vente dans ses propres boutiques, ce qui est plutôt bon signe alors que les précédentes lunettes connectées avaient toutes fait flop. Depuis la fin de l’année 2023, je porte quotidiennement des Meta Ray-Ban. J’ai craqué pour ce produit afin de prendre des photos et des vidéos en vacances… avant de totalement succomber et de les porter en permanence, parfois à la place de mes vraies lunettes. Dans une vidéo tournée à Londres, avec mon collègue Alfred Tertrais, je vous raconte mon expérience avec les Meta Ray-Ban. Le produit est étrangement très plaisant au quotidien (malgré plusieurs défauts) et s’annonce encore plus prometteur à l’avenir, grâce à l’émergence de Meta AI qui n’est pas encore disponible dans l’Union européenne.
Les lunettes Oley Méta Vanguard se distinguent par leur style futuriste et leurs nombreuses fonctionnalités connectées, en faisant probablement l’un des produits les plus avancés pour les amateurs de ski et de sport. Issues d’un partenariat entre Meta, le créateur de Facebook, et Oley, spécialiste des lunettes sportives, elles intègrent une caméra placée au-dessus du nez capable de filmer en 3K, de réaliser des ralentis ou des hyperlapses, ce qui les rend particulièrement pratiques pour les sportifs. Reliées à des applications comme Strava, elles permettent d’afficher directement les données sportives, comme la vitesse, sur la vidéo. Véritable GoPro intégrée, elles offrent aussi une qualité sonore impressionnante grâce à des haut-parleurs dont la puissance se rapproche fortement d’écouteurs classiques, même en pleine descente de ski. Par rapport aux précédents modèles de lunettes connectées, les améliorations sont notables : composants modulaires, boutons placés sous les branches pour un accès facile même avec un casque, étanchéité certifiée IP67, et une robustesse confirmée par les ingénieurs qui assurent qu’elles résistent même à une immersion sous l’eau. À cela s’ajoutent toutes les fonctionnalités intelligentes propres à Meta : assistant vocal, réception de messages, musique, commandes tactiles sur les branches. Le produit se veut donc à la fois high-tech et pratique, avec un fort potentiel de succès, notamment pour la saison de ski. Reste la question du style, assez imposant et original, et du prix fixé à 549 €. Un tarif certes élevé, mais comparable à celui d’une GoPro, ce qui rend l’offre plutôt cohérente compte tenu des nombreuses fonctionnalités intégrées dans ces lunettes haut de gamme.
On a vu le futur. Pas dans une boule de cristal, mais à travers le verre épais des lunettes de Meta, les fameuses Orion encore à l'état de prototype. Bien plus que les casques comme le Vision Pro, elles représentent l'avenir de la réalité mixte... et peut-être, de l'informatique mobile toute entière. Difficile à croire ? On en reparle après la vidéo ! Sommaire 00:00 - Voyage à Londres pour Meta 00:40 - Les Meta Orion, les nouvelles lunettes de réalité augmentée 01:29 - Test des Meta Orion 02:32 - Débrief : premières impressions des Meta Orion 03:50 - Meta Orion, meilleur que l’Apple Vision Pro ? 05:27 - Le bracelet des Meta Orion 07:17 - L’interface des Meta Orion 08:51 - Les jeux vidéos en réalité augmentée des Meta Orion 10:52 - Le marché des lunettes connectées en 2025 12:35 - LE rendez-vous important L'article par ici ► https://numerama.com --- Abonnez-vous à notre chaîne ► https://youtube.com/c/numerama Retrouvez toutes nos playlists ► https://www.youtube.com/c/numerama/playlists --- Rejoignez-nous : Notre site ► http://www.numerama.com/ Twitter ► https://twitter.com/numerama Instagram ► https://www.instagram.com/numerama TikTok ► https://www.tiktok.com/@numerama Facebook ► https://www.facebook.com/Numerama/ ️ Twitch ► https://www.twitch.tv/numerama
Ray-Ban Meta, XREAL Air 2 Pro ou encore Myvu Imiki, 3 paires de lunettes connectées totalement différentes l'une de l'autre qui rentrent pourtant dans la même catégorie de produit ! Comment les différencier, laquelle est adaptée à votre usage ? Je vous explique tout ! ️ Plus d’infos On déroule ! Rejoignez notre serveur Discord pour discuter avec les autres membres de la communauté Frandroid, pour s'entraider, mais aussi participer à des concours exclusifs : https://discord.gg/frandroid-311789172149190657 —————————— 00:00 Lunettes connectées 00:25 Ray-Ban Meta 04:33 XREAL Air 2 Pro 08:55 MYVU IMIKI 12:03 Mon avis, mes préférences 13:45 Prix 14:14 Conclusion —————————— Abonnez-vous à notre chaîne https://www.youtube.com/user/FrAndroidTube?sub_confirmation=1 —————————— Frandroid est un média dédié à la tech suivi par des millions de passionné(e)s. Ici, vous trouverez des vidéos sur tous les univers, du smartphone à la voiture électrique ! Rejoignez-nous : Le site : http://www.frandroid.com/ Facebook : https://www.facebook.com/frandroidcom Twitter : https://twitter.com/Frandroid Instagram : https://www.instagram.com/frandroid_off/ Discord : https://discord.gg/frandroid-311789172149190657 Twitch : https://www.twitch.tv/frandroidlive TikTok https://www.tiktok.com/@frandroid_
On a essayé les Oakley Meta Vanguard, les premières lunettes connectées destinées aux sportifs, et franchement : c'est du lourd ! Vidéos stabilisées en 3K, en slow motion ou en hyperlapse, photos en mode portrait, musique et appels avec une qualité de son irréprochable, confort optimal : ces lunettes ont tout pour conquérir les sportifs qui souhaitent immortaliser leurs exploits. Meta a par ailleurs collaboré avec Garmin et Strava pour optimiser le fonctionnement des lunettes lorsqu'elles sont connectées à une montre ou que vous utilisez le réseau social : une petite diode peut par exemple vous indiquer si vous êtes en avance ou en retard sur votre rythme en temps réel, et vous pourrez profiter d'un affichage adapté de vos statistiques sur les vidéos ou photos prises par les lunettes. L'assistant IA de Meta est également intégré aux Oakley Meta Vanguard ce qui vous permet de lui demander des infos sur le lieu où vous vous trouvez, de prendre une photo où de lancer une vidéo sans lâcher votre guidon ou appuyer sur un bouton.