Description
Added on the 12/05/2025 17:56:10 - Copyright : Frandroid
À DÉCOUVRIR AUSSI : • Notre émission tech “Unlock” : https://www.youtube.com/@unlocktalk • Notre chaîne dédiée à la voiture électrique : https://www.youtube.com/@Survolt%C3%A9s • Toute l’actu tech : https://www.frandroid.com SUIVEZ FRANDROID : • Twtich : https://www.twitch.tv/frandroidlive • Instagram : https://www.instagram.com/frandroid_off/ • TikTok : https://www.tiktok.com/@frandroid_ • Twitter : https://twitter.com/frandroid • Discord : https://discord.com/invite/frandroid-311789172149190657 • Facebook : https://www.facebook.com/frandroidcom TRANSPARENCE : VIDÉO NON SPONSORISÉE Nous ne sommes pas rémunérés ou sponsorisés par les constructeurs pour vous présenter ces produits. Nos choix de tests et nos avis reposent uniquement sur des critères éditoriaux et journalistiques. Nous remercions toutefois les marques qui nous fournissent, sans contrepartie financière, certains appareils afin de réaliser nos tests dans les meilleures conditions. Cela nous permet de couvrir plus largement l’actualité et de vous proposer des analyses complètes et fiables. Un like si cette vidéo vous a aidé Vos questions en commentaire Abonnez-vous pour ne rien manquer de l’actu tech
Au salon Computex de Taïwan, on a trouvé le prochain bureau des gamers et ce n'est pas un bureau comme les autres, parce qu'avec lui, il n'y a pas besoin de PC. Le PC est intégré dans le bureau ! Il faudra tout de même falloir acheter un écran parce que si vous devez vous contenter de l'écran intégré, vous allez avoir mal au dos et vous ne jouerez donc sans doute pas longtemps. En ce qui concerne le boîtier, il est encore plus grand que de nombreuses tours de PC. Il y a beaucoup de place pour les composants, et le bureau n'est pas hyper épais. On ne sait pas comment se passe le refroidissement, mais en tous cas, il est possible de monter ou baisser mécaniquement le bureau, au cas où vous aimeriez jouer debout.
Ce PC est en forme de Cybertruck et est exposé par la marque Hibertek au salon Computex de Taïwan.
Au Computex 2025 à Taïwan, Asus dévoile son nouveau clavier gaming ROG Falcata, qui peut se couper en deux pour une meilleure expérience de jeu : il permet de pouvoir d'approcher autant qu'on veut tout en gardant ses mains à droite et à gauche du buste. Les deux parties du clavier lorsqu'elles sont détachées sont reliées par un câble pour éviter la moindre latence ! On peut déjà prédire le succès de ce nouveau clavier grâce à des LED entièrement personnalisables, grâce à un slider et un bouton de raccourcis qui évite de devoir se rendre dans les réglages de son PC et enfin parce que la précision de ces touches n'a aucun équivalent sur le marché. En effet si vous appuyez de 0,02 ou 0,5 millimètres, il saura faire la différence et cela pourra avoir des conséquences sur le jeu.
Cet ordinateur portable règle un des problèmes majeurs qu'on a sur les PC. Regardez, il y a quasiment pas de bordures, il n'y a pas de webcam. Elle n'est pas dans le clavier non plus. Alors vous vous demandez comment ça fonctionne ? Eh bien, regardez ce qui se passe si j'appuie sur le petit logo appareil photo, une webcam apparaît et on me voit. La qualité, elle n'est pas folle. Je vais clairement pas tourner un film comme ça, mais avec ce type de qualité, j’ai quand même la possibilité de faire du Zoom, de faire du Google Meet, d'envoyer des photos de temps en temps facilement. En fait, la technologie, elle est simple. Regardez la caméra, elle va disparaître. Si je ferme l’application, eh bien la caméra est recouverte par un écran. Si on se penche un peu, on peut le voir, mais franchement, c'est très léger. L'idée, c'est que vous avez une caméra sous une dalle OLED transparente et cette dalle OLED peut s'allumer uniquement quand c'est nécessaire. On l'a déjà vu sur les téléphones, sur des PC, c'est encore un peu rare et ça me laisse espérer un monde où on aurait des MacBook et des PC sous Windows, sans bordures et sans encoche en haut et donc avec une vraie expérience all screen. Je croise les doigts !