Description
Added on the 30/05/2025 09:11:42 - Copyright : Numerama
La nouvelle montre Samsung peut vous renseigner sur le vieillissement de votre peau ! Mais est-ce vraiment utile ?
La comète C/2023 A3 (Tsuchinshan-ATLAS) est de plus en plus brillante. La France métropolitaine pourrait espérer l’observer dès fin septembre 2024. Son éclat serait maximal en octobre. Les astronomes avaient placé de grands espoirs en elle dès l’an dernier. La comète Tsuchinshan-ATLAS deviendra-t-elle visible à l’œil nu en France bientôt ? Il est encore tôt pour le dire, mais il est permis d’être optimiste. Selon EarthSky, média anglophone spécialisé dans l’astronomie, la comète devient de plus en plus brillante. Elle déjoue ainsi des pronostics défaitistes, selon laquelle la comète risquait de se désintégrer. Officiellement nommée C/2023 A3 (Tsuchinshan-ATLAS), cette comète a été découverte en février 2023. C’est une comète très rapide qui traverse le système solaire à 290 664 km/h. Son passage au périhélie, c’est-à-dire le moment où elle est plus près du Soleil sur sa trajectoire, est prévu le 27 septembre (à 58 millions de km de l’étoile). Quelques jours plus tard, le 12 octobre, la comète sera au plus près de la Terre (à 71 millions de km).
Ça vous est déjà arrivé d'attraper un coup de soleil alors que vous avez passé la journée à l'ombre ? C'est normal. On vous explique !
Suivez @numerama pour anticiper l'avenir ! Et si vous passiez une nuit à 348 000 kilomètres de la Terre ? Ce sera peut-être possible bientôt ! __ #numerama #espace #tech #innovation #lune #science
Suivez @numerama pour anticiper l'avenir ! Cet écran d'ordinateur s'étend vers le haut ! ️