Description
Added on the 22/05/2025 16:09:30 - Copyright : Frandroid
Suivez @numerama pour anticiper l’avenir ! En avant-première à Disneyland Paris, on a pu voir le tout nouveau robot Olaf (créé par Walt Disney Imagineering) interagir avec Elsa et Anna. Un premier aperçu du futur Monde de La Reine des Neiges à Disney Adventure World et de la nouvelle génération de personnages “vivants” signés Disney ! Vous pourrez le voir de vos propres yeux à partir du 29 mars 2026.
L'entreprise chinoise ZD Energy a présenté plusieurs modèles de robots capables de brancher les chargeurs de voitures électriques en toute autonomie. Si pour la plupart, ils restent à l'état de prototypes, on pourra peut-être bientôt les voir dans les aéroports et les gares pour alimenter les voitures avant que le propriétaire ne reprenne la route.
L’entreprise UBTech, basée à Shenzhen, a annoncé avoir développé un nouveau robot humanoïde capable de changer ses propres batteries. Une vidéo de démonstration publiée le 17 juillet 2025 montre le robot Walker S2 effectuer seul l’intégralité de ce processus. Selon l'entreprise, cette fonctionnalité permettrait au robot de fonctionner, en théorie, 24 heures sur 24 sans assistance humaine !
À Tech&Fest, on a vu ce robot, Plato, qui est… serveur.
Ballie est de retour ! Annoncé en 2020, le robot domestique de Samsung n’avait jamais été commercialisé. Après quatre ans sans aucune nouvelle, la marque coréenne l’a ressuscité le 8 janvier, à l’occasion d’une conférence de presse au CES 2024. Pour l’occasion, Ballie s’est refait une beauté, en intégrant notamment de nouvelles fonctions liées à l’IA générative. À Las Vegas, il est possible de voir Ballie une fois par heure. Pour mettre en lumière son nouveau robot, Samsung a écrit une sorte de pièce de théâtre moderne, dans laquelle un acteur montre à quoi ressemble la vie avec Ballie. Le tout est prometteur, même si on doute que Ballie sera rapidement commercialisé.