Description
Added on the 21/02/2025 11:13:12 - Copyright : Frandroid
L'intelligence artificielle a été intégrée au logiciel de montage Premiere Pro, et de nouvelles fonctionnalités ont été dévoilées par Adobe. On vous présente les plus impressionnantes !
L’association strasbourgeoise Allez les filles a organisé dimanche 25 novembre 2018, Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, un stage gratuit de self-défense à la Robertsau. Elles étaient plus de 200 autour de l'ancien policier du Raid Robert Paturel qui leur a appris comment dissuader les agressions et, le cas échéant, comment réagir.
On vient de perdre la seule chose en laquelle tout le monde croyait encore : les images. Je t’explique tout.
Cette IA ne génère pas juste des vidéos : elle le fait en temps réel. Et alors, qu’est-ce que ça veut dire ? En gros, l'utilisateur peut influencer ce qu'il se passe à l’écran avec un simple prompt, sans avoir besoin d’attendre que la vidéo se génère. À tout moment, on peut intervenir dans la vidéo pour y implémenter de nouveaux éléments. Des vidéos générées par IA, on en voit partout aujourd’hui, surtout depuis la démocratisation de Sora, l’outil d’OpenAI qui permet de créer de courtes vidéos à partir d’un simple prompt. Ici, ce qui est intéressant, c’est que la génération est immédiate et prend en compte tout ce que l'utilisateur a ajouté auparavant. Alors ce n’est pas parfait, bien sûr : il y a encore quelques défauts. Les vidéos sont loin d’atteindre la qualité de celles de Sora, et les prompts n’ont pas toujours les effets attendus. À part ça, l’idée d’un monde généré avec lequel on peut interagir est vraiment novatrice. Ça rappelle beaucoup Genie, un outil de Google encore très peu connu parce qu’il est toujours en développement : Genie est un générateur de jeux vidéo qui crée, en direct, un monde avec lequel on peut interagir. Pour celles et ceux qui voudraient tester cette IA, son nom, c’est Odyssée 2. Et surtout, on a hâte de voir ce que ce type d’intelligence artificielle sera capable de faire dans quelques années.
Dans le Maryland, aux États-Unis, un ado a été arrêté par la police après avoir été repéré par une camera de surveillance dopée à l'IA pour possession d'arme à feu. L'IA a en fait confondu un pistolet avec... un paquet de chips.