Description
Added on the 17/02/2024 00:00:00 - Copyright : TBO_Chemins de traverse
En 2024, un 29 février se glisse dans le calendrier. C’est une année bissextile, une bizarrerie du calendrier liée au mouvement de la Terre. Afin de compenser un décalage entre le calendrier habituel de 365 jours et le temps que la Terre met pour tourner autour du Soleil, les années bissextiles ont été inventées. Cette année, le jour supplémentaire tombe un jeudi, soit un jour de travail pour beaucoup de personnes en activité. Si certains salariés peuvent se désoler de travailler un jour de plus en 2024, d’autres y voient peut-être plutôt un espoir, celui d’être payé davantage que d’habitude. Pourtant, si vous avez déjà reçu votre bulletin de salaire, vous avez probablement constaté que vous n’avez pas perçu plus d’argent malgré le jour de travail supplémentaire en février. Non, le service comptabilité ne s’est sûrement pas trompé et n’a pas « oublié » de compter un jour de travail.
En ce jeudi 29 février 2024, certains signes vivront les tensions cosmiques dans le ciel avec beaucoup de fatigue. Le vôtre, en fera-t-il partie ?
En ce mercredi 28 février 2024, une énergie téméraire envahira certains signes astraux. Le vôtre, sera-t-il l'un de ceux qui devront se contrôler davantage ?
Extrait État Limite Un film de Nicolas Peduzzi ________________________ CINÉMONDES 19ème festival international du film indépendant Berck-sur-Mer, France | 11-15 octobre 2023 www.kdiffusion.com
Ce mardi 27 février 2024 apporte des tensions importantes pour certains signes du zodiaque. Le vôtre, en fera-t-il partie ? Découvrez-le !
Sur Terre, il y a des années bissextiles. Sur Mars, aussi. Eh oui, il n’y a pas que sur notre planète qu’on a besoin d’ajouter un jour de plus pour coller avec la révolution autour du Soleil. Il y a d’ailleurs encore plus d’années bissextiles sur Mars que sur Terre. Mars compte davantage d’années bissextiles que d’années non bissextiles. L’année martienne dure environ 668 sols. Sol étant le nom donné au jour sur Mars. Sauf que Mars met 668,6 sols à faire un tour autour du Soleil. Avec le temps, ça se décale ! Alors, le calendrier martien s’adapte. Sur une période de 10 années martiennes, 4 années ont 668 sols et 6 années sont bissextiles, avec 669 sols.