Description
Added on the 08/11/2023 16:28:09 - Copyright : Numerama
On a visité le Nintendo World Store à New York, un magasin de près de 1 000 m² avec démonstrations de jeux interactives, accessoires, costumes et objets de collection !
Grande surprise du Nintendo Direct du 18 juin, le nouveau The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom fait de la princesse l’héroïne principale jouable pour la première fois. Link devrait disposer d’un rôle secondaire dans cette aventure, après avoir passé toute sa vie à secourir la fille du roi d’Hyrule. The Legend of Zelda porte enfin bien son nom ! À l’occasion d’un Nintendo Direct diffusé le 18 juin, le géant japonais du jeu vidéo a dévoilé The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom (les échos de la sagesse), le premier titre de la saga avec Zelda en héroïne principale. Au sommaire de ce nouveau jeu, qui adopte un style animé dans la lignée du remake de Link’s Awakening (plutôt qu’une inspiration Breath of the Wild), la princesse Zelda part à la rescousse de… Link. Des années après le premier jeu en 1986, Zelda va enfin rendre la pareille à son fidèle serviteur.
« Netflix a décidé de renouveler la série », se réjouit Eiichiro Oda, créateur de One Piece, dans une vidéo publiée sur YouTube le 14 septembre et dans laquelle il masque son visage. Comme on pouvait s’y attendre au regard du succès et des retours globalement positifs, l’adaptation live action du manga aura droit à d’autres épisodes. En revanche, il faudra s’armer de patience avant de voir One Piece revenir sur Netflix avec du contenu inédit. Eichiro Oda précise : « Il faudra encore du temps avant que le scénario soit prêt, alors soyez patients. » Il termine quand même son annonce par un petit teasing centré sur le personnage Chopper, l’une des plus grandes attentes des fans.
On fait difficilement plus célèbre manga — et plus célèbre animé — que One Piece. L’œuvre d’Eiichido Ora est connue de tous et de toutes, que l’on ait déjà tenté l’aventure ou non ; que l’on soit friand de mangas ou non. Avec l’adaptation live action sur Netflix, on peut être tenté de se lancer. La série de Netflix a le mérite de reprendre l’histoire depuis le début. Ainsi, voilà une première planche de salut : on ne prend rien en cours de route. Les premiers épisodes de l’adaptation ont tout d’une origin story. On découvre Luffy, jeune homme dont le plus grand rêve est de devenir roi des pirates. Des flashsbacks réguliers nous ramènent à son enfance — et expliquent la raison d’être de son étrange pouvoir magique. Puis Luffy, mû par son objectif de constituer un équipage et de trouver le plus grand trésor (le « One Piece »), enchaîne les rencontres. Les personnages qui l’entourent sont donc présentés par ce biais : on découvre leurs particularités, leur caractère, à mesure qu’eux-mêmes apprennent à se connaître. Plusieurs easter eggs sont cachés dans la série !
The legend of Zelda tears of the kingdom, c'est devenu Roblox ! Des vaisseaux issus de Star Wars comme ce Tie Fighter, ou ce Pod Racer, ou encore ce Metal Gear, équipé d’un canon fonctionnel, des véhicules, des armes, des robots, des constructions et des inventions incroyables... C’est grâce au pouvoir Emprise, qu’on peut coller des objets ensemble et construire toutes sortes de structures et de véhicules dans le jeu ! Et le moteur physique de TOTK s’occupe du reste, ce qui donne parfois des résultats inattendus comme avec cette maison issue du film Là Haut de Pixar ! Mais au delà de ces clins d’oeil à la pop culture, les joueurs et les joueuses inventent aussi des solutions utiles et créatives à leurs problèmes ! Par exemple, ce piège à chauve-souris, cette moissonneuse à Bokoblins, un drone automatisé ou un radeau qui pèche automatiquement tout sur son passage, afin de se faciliter la vie ! Ces créations sont partagées sur les réseaux sociaux et montrent ainsi le potentiel créatif du jeu est infini, mais surtout à quel point les autres sont vachement plus doués que nous... Et vous, quelle est la chose la plus folle que vous ayiez fabriqué dans Zelda TOTK ? #zelda #tearsofthekingdom