Description
Added on the 19/09/2023 18:35:17 - Copyright : Numerama
On a eu une idée un peu bête. On a décidé de voir ce que ChatGPT avait à dire à... ChatGPT. Et pourquoi s'arrêter à ces deux assistants vocaux quand on peut rajouter Gemini Live à la conversation ? Et même aller plus loin en rajoutant Siri ? En tout cas, le résultat n'en sera que plus chaotique. EN QUELLE LANGUE ?
Suivez @numerama pour anticiper l'avenir ! Ce robot incroyable est capable de reconstruire des artefacts que les archéologues mettrainet des années à restaurer, et il est déjà utilisé à Pompéi !
Suivez @numerama pour anticiper l'avenir ! Voici tout ce que vous devez savoir sur le nouveau robot Olaf de Disneyland Paris ! ️
Elon Musk, propriétaire de X, dévoile la version 0.1 de Grokipedia, une encyclopédie « anti-woke » générée par IA et présentée comme une alternative à Wikipédia. Mais ses premières pages montrent un biais évident : les figures de droite alternative y sont souvent à leur avantage. L’alternative « anti-woke » à Wikipédia est en ligne. Elon Musk, propriétaire du réseau social X, a lancé le 27 octobre 2025 la version 0.1 de Grokipédia, une encyclopédie générée et animée par IA via sa société xAI. Présentée comme une riposte à Wikipédia, contre laquelle Elon Musk est parti en croisade à de multiples reprises, cette première mouture compte environ 885 000 articles — loin des dix millions de sa rivale — et semble étrangement familière. À quelques détails près.
Cette IA ne génère pas juste des vidéos : elle le fait en temps réel. Et alors, qu’est-ce que ça veut dire ? En gros, l'utilisateur peut influencer ce qu'il se passe à l’écran avec un simple prompt, sans avoir besoin d’attendre que la vidéo se génère. À tout moment, on peut intervenir dans la vidéo pour y implémenter de nouveaux éléments. Des vidéos générées par IA, on en voit partout aujourd’hui, surtout depuis la démocratisation de Sora, l’outil d’OpenAI qui permet de créer de courtes vidéos à partir d’un simple prompt. Ici, ce qui est intéressant, c’est que la génération est immédiate et prend en compte tout ce que l'utilisateur a ajouté auparavant. Alors ce n’est pas parfait, bien sûr : il y a encore quelques défauts. Les vidéos sont loin d’atteindre la qualité de celles de Sora, et les prompts n’ont pas toujours les effets attendus. À part ça, l’idée d’un monde généré avec lequel on peut interagir est vraiment novatrice. Ça rappelle beaucoup Genie, un outil de Google encore très peu connu parce qu’il est toujours en développement : Genie est un générateur de jeux vidéo qui crée, en direct, un monde avec lequel on peut interagir. Pour celles et ceux qui voudraient tester cette IA, son nom, c’est Odyssée 2. Et surtout, on a hâte de voir ce que ce type d’intelligence artificielle sera capable de faire dans quelques années.