Description
Added on the 01/05/2024 12:44:03 - Copyright : AFPTV - First images
Grâce à sa première victoire face à Saint-Etienne depuis sa remontée dans l’élite, la quatrième d’affilée toutes compétitions confondues, le Racing atteint ce soir la trêve avec un pécule de 27 points. A mi-saison, il est 11e de Ligue 1.
Pour sa dernière de l’année ce samedi (20h45) dans une Meinau à guichets fermés, le Racing Strasbourg dispute un match de gala face au club mythique du football français, l’AS Saint-Etienne. Depuis la claque reçue à Brest le 3 décembre (5-0), les hommes de Thierry Laurey ont parfaitement redressé la barre et aligné trois victoires : deux en championnat contre Toulouse (4-2) et à Bordeaux (1-0), plus une qualification mercredi à Nantes pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue dont ils sont les tenants du titre (1-0). L’entraîneur strasbourgeois et son capitaine Stefan Mitrovic, passés en conférence de presse cet après-midi, espèrent que les Bleus boucleront 2019 sur un nouveau succès, mais se méfient d’une ASSE qui a bien redressé la tête depuis la nomination de Claude Puel début octobre, mais est diminuée par les blessures et davantage à la peine en cette fin d’année. Extraits de leur point-presse avant ce rendez-vous très attendu de la 19e journée de Ligue 1.
Les terrains du centre de formation de l'ASSE en plein travaux. Une machine tufte des fibres synthétiques dans le gazon naturel.