Description
Added on the 25/10/2011 10:54:41 - Copyright : France 24 EN
La voix de Jay Z a été copiée par une IA : le duo AllttA, un groupe de rap a récemment sorti ce son "Savages" en featuring avec une intelligence artificielle imitant la voix de Jay Z. #AllttA #JayZ #IA #savages #aimusic
Séquence nostalgie ce soir à Colmar pour le public de la Foire aux vins, qui ne s’est pas privé de reprendre en chœur les tubes intemporels d’IAM, « Né sous la même étoile », « L’école du micro d’Argent » et « Bouger la tête ». Extraits en vidéo.
Vingt ans après la sortie de l'album "L'école du Micro d'Argent", IAM remonte sur scène pour compléter une tournée qui avait été très courte à l'époque et pour "offrir aux fans et au public quelque chose qui peut ressembler à cette époque-là", affirme Akhenaton.
Si l'égo de Kanye West est presque aussi célèbre que sa musique, ses coups de colère sont font la joie des réseaux sociaux. En pleine affrontement avec le rappeur Whiz Khalifa, "Yeezus" a publié une série de tweets à la prose incendiaire et au style très personnel. Un "flow" qu'a décidé d'interpréter l'acteur britannique David Schneider avec un ton très shakespearien, comme le montre la vidéo en tête d'article.
The cocoa harvest kicks off in Ivory Coast, but producers could be hit by racketeering by guards and soldiers. Meanwhile, details emerge of a plot to poison Benin's president. Also, Saudi Arabia bans Muslims from the DRC and Uganda from the annual pilgrimage to Mecca, saying they could be carrying disease. Finally, protests in Angola are both rare and dangerous, but some rappers are using their music to take on the president.
Trois ans après la fin de l’aventure avec le Saïan Supa crew, Feniksi, ou plutôt Féfé désormais, revient sur le devant de la scène avec son premier album solo « Un jeune à la retraite ». A découvrir le 31 juillet à l’occasion du concert de clôture des Nuits de Fourvière.Après OFX et dix ans d’aventure avec le Saïan, le rappeur technique du rap français tel qu’on le surnomme revient sur scène avec son premier album solo. En collaboration avec le producteur californien Dan The Automator*, il propose en ligne les clips « Dans ma rue » et « Jeune à la retraite » avant la parution de l'album Jeune à la Retraite, le 12 octobre 2009.A la guitare et au chant, Féfé dévoile alors un style musical décalé à la croisée du hip hop, de la soul, du blues et de la chanson.« Pour moi c’est hip hop, explique-t-il. Je suis venu au rap et au hip hop parce qu’on pouvait sampler ce qu’on voulait : du classique, du rock, de la soul, de la funk, du blues et ça reste hip hop. Sauf que maintenant au lieu de sampler, je crée directement. Il faut avancer, il ne faut pas avoir peur de choquer. Je n’ai pas du tout peur de ça. Je m’en contrefiche en fait. »Le super guerrier du hip hop** écrit une carrière désormais bien loin d’Angela (le tube du premier album KLR du Saïan en 2000) et se construit son propre univers musical. « Cet album c’était une carte de visite pour dire « voilà ce que je suis ». Avant d’aller vers autre chose, je voulais absolument que les gens sachent à qui ils ont à faire. Cet album, c’est une naissance tout court car je n’avais jamais travaillé d’album solo. Je me découvre en fait. Ce n’est pas une rupture par rapport à Saïan. C’est juste une continuité».Père trentenaire, Féfé signe un album emprunt de maturité. « J’ai toujours peur de ce mot parce qu’on dirait que t’as plus le droit de faire de conneries et j’en envie d’avoir le droit d’être encore un peu con (sic)»Sébastien Jullien