Description
Added on the 08/01/2025 16:39:05 - Copyright : Numerama
C'est un robot humanoïde qui imite la gestuelle humaine. On peut lui parler, et une intelligence artificielle, un peu comme ChatGPT, l'alimente. Si vous lui demandez de danser, il danse. Si vous lui demandez de faire des gestes bizarres, il fait des gestes bizarres. Il faut avouer qu'il n'est pas hyper réaliste. Il existe des robots peut-être un peu mieux faits. On voit les défauts, la peau qui ressemble un peu à de la cire. On a l'impression d'être au musée Grévin, sauf que ce serait un musée Grévin parti en cacahuète. Si je vous montre ça, c'est parce que cela illustre une tendance générale. La robotisation, qui était autrefois réservée aux usines et aux entreprises, devient peu à peu un fantasme pour certaines firmes qui veulent en faire le prochain grand marché. Selon Elon Musk ou Nvidia, bientôt, tout le monde aura un robot comme celui-ci à la maison. Il préparera à manger pendant que vous rentrez du travail, fera la machine à laver, rangera le linge à votre place. C'est l’un des grands enjeux des années à venir. Jusqu'à maintenant, nous savions fabriquer des robots, mais nous ne savions pas leur donner une véritable intelligence. Avec les avancées en IA, cela devient possible. Alors, ce futur pourrait bien arriver plus vite qu'on ne le pense.
L'aspirateur-robot de Eureka est au CES de Las Vegas 2025 et il règle presque tous les soucis des aspirateurs-robots ! Bientôt, vous n'aurez plus à faire le ménage !
Il y a une tendance assez étonnante au CES de Las Vegas, ce sont les peluches connectées. Alors je vous explique. L'idée, c'est que maintenant qu'on a ChatGPT et les assistants intelligents, il y a plein d'entreprises qui se demandent comment on peut interagir avec elles.
Lancé fin octobre 2025 en France, le Pura 80 Pro illustre bien le paradoxe Huawei. Il est sur le papier irréprochable, avec une grande qualité de finition, un très bel écran bord à bord, une autonomie de deux jours et un module caméra d’enfer… mais n’a pas accès à la 5G, ne supporte pas nativement les services Google, force à installer des logiciels plus ou moins légaux pour télécharger des applications, ne gère pas les messages RCS et ne peut pas accéder à certains sites, notamment à cause de sa très mauvaise gestion des clés d’accès. Il se destine aujourd’hui à un public bien averti, plus du tout au plus grand nombre (alors que ses prédécesseurs, comme le P20 Pro ou le P30 Pro, étaient les meilleurs smartphones de leur époque).
À DÉCOUVRIR AUSSI : • Notre émission tech “Unlock” : https://www.youtube.com/@unlocktalk • Notre chaîne dédiée à la voiture électrique : https://www.youtube.com/@Survolt%C3%A9s • Toute l’actu tech : https://www.frandroid.com SUIVEZ FRANDROID : • Twtich : https://www.twitch.tv/frandroidlive • Instagram : https://www.instagram.com/frandroid_off/ • TikTok : https://www.tiktok.com/@frandroid_ • Twitter : https://twitter.com/frandroid • Discord : https://discord.com/invite/frandroid-311789172149190657 • Facebook : https://www.facebook.com/frandroidcom TRANSPARENCE : VIDÉO NON SPONSORISÉE Nous ne sommes pas rémunérés ou sponsorisés par les constructeurs pour vous présenter ces produits. Nos choix de tests et nos avis reposent uniquement sur des critères éditoriaux et journalistiques. Nous remercions toutefois les marques qui nous fournissent, sans contrepartie financière, certains appareils afin de réaliser nos tests dans les meilleures conditions. Cela nous permet de couvrir plus largement l’actualité et de vous proposer des analyses complètes et fiables. Un like si cette vidéo vous a aidé Vos questions en commentaire Abonnez-vous pour ne rien manquer de l’actu tech