Description
Added on the 31/10/2025 17:13:46 - Copyright : Numerama
Commercialisés au tarif de 249 euros (soit 20 de moins que leurs prédécesseurs), les AirPods Pro 3 introduisent plusieurs nouveautés comme un design légèrement revu, une réduction de bruit deux fois plus efficace et un capteur de fréquence cardiaque. Numerama les a mis à l’épreuve quelques jours. Trois ans après les AirPods Pro 2, qui font toujours partie des meilleurs écouteurs sans-fil du marché, Apple a présenté en septembre 2025 la troisième génération de ses écouteurs intra-auriculaires. Au programme des AirPods Pro 3 : une prometteuse fonctionnalité de traduction en direct malheureusement bloquée en Europe, mais également une meilleure qualité sonore, une réduction de prix doublée, une autonomie poussée à 8 heures, un boîtier plus facile à localiser et un étonnant capteur de fréquence cardiaque. Est-ce suffisant pour en faire les meilleurs écouteurs du marché ? Numerama a testé les AirPods Pro 3 plusieurs jours avant leur sortie.
Voici les nouveaux AirPods Pro d’Apple, les écouteurs haut de gamme de la marque californienne. À première vue, la différence avec la génération précédente semble minime, mais en regardant de plus près, on remarque que les embouts ont changé de forme : ils sont désormais légèrement inclinés sur le côté. L’objectif, selon Apple, est d’améliorer le confort et de permettre une utilisation prolongée. Parmi les principales nouveautés, les AirPods Pro sont désormais plus résistants à l’eau et à la poussière. Ils intègrent aussi un capteur de fréquence cardiaque, destiné à suivre l’activité sportive (course, marche, etc.) sans avoir besoin d’une montre connectée. Côté son, la réduction de bruit a été grandement améliorée. Lors des essais, elle s’est révélée beaucoup plus puissante : même dans une salle remplie de monde, on n’entend pratiquement rien. La qualité audio est également au rendez-vous. L’autonomie atteint 8 heures avec la réduction de bruit activée. Enfin, le boîtier a été repensé : il n’y a plus de bouton à l’arrière pour l’appairage. Il suffit désormais de tapoter dessus pour lancer le jumelage, une solution plus simple et mieux protégée contre les dégâts, notamment liés à l’eau.
Bruno Patino est auteur et président de la chaîne de télévision @artefr. Il nous raconte comment l'avènement des réseaux sociaux (et notamment Twitter) a bouleversé la vie des utilisateurs. ️ ️ Cybercafé est votre nouveau rendez-vous Numerama : des interviews intimes, drôles et passionnantes de vos personnalités préférées, pour parler en toute liberté d'Internet et des réseaux sociaux. Retrouvez l'interview de Bruno Patino en intégralité sur notre chaîne YouTube !
Samsung dévoile les Galaxy S25, Galaxy S25+ et Galaxy S25 Ultra, ses trois nouveaux smartphones haut de gamme à destination du marché français. Pour la première fois de son histoire, la marque mise avant tout sur des innovations logicielles, avec plusieurs fonctionnalités directement calquées sur l’iPhone et Apple Intelligence, ou les smartphones Google Pixel. Numerama les a essayés en avant-première. Vous avez aimé les Samsung Galaxy S24 ? Vous allez probablement adorer les Galaxy S25, qui seront disponibles en France le 7 février 2025. D’un point de vue du matériel, le domaine sur lequel Samsung a toujours brillé, les Galaxy S25 évoluent peu. Ils s’affinent légèrement, uniformisent leurs bordures (le S25 Ultra a les mêmes courbes que les autres) et gagnent en puissance grâce à la puce Snapdragon 8 Elite couplée à 12 Go de RAM, qui est sur tous les modèles français cette année (il y avait du Exynos sur les S24). Samsung reconnaît volontiers qu’il a décidé d’orienter cette année sur le logiciel, tout en conservant son « excellence matérielle » habituelle. Ces appareils ont été présentés lors d’une conférence Unpacked le 22 janvier, Numerama les a essayés quelques jours plus tôt.
En attendant notre prise en main exclusive des iPhone 16, prévue dans la nuit du 9 au 10 septembre, voici toutes les nouveautés des nouveaux smartphones d’Apple commercialisés le 20 septembre. Au programme : un bouton pour la photo, des écrans plus grands (modèles Pro) et de l’intelligence artificielle. Lundi 9 septembre, Apple a organisé sa traditionnelle keynote de rentrée. Sans surprise, il y a été grandement question de l’annonce de la génération de l’iPhone 16, avec quatre nouveaux smartphones haut de gamme, qui viennent remplacer les iPhone 15 de 2023. Ils sont pensés pour les technologies d’Apple dans l’intelligence artificielle (Apple Intelligence). Numerama, qui est un des rares médias français sur place, vous proposera dans les prochaines heures des prises en main détaillées des nouveaux smartphones de la marque. En attendant, voici un tour d’horizon des caractéristiques des iPhone 16, iPhone 16 Plus, iPhone 16 Pro et iPhone 16 Pro Max, qui seront disponibles dès le 20 septembre.