Description
Added on the 08/09/2015 16:50:34 - Copyright : Challenges vidéo – Automobile
Il y a bientôt quatre ans, le 13 novembre 2015, un jeune couple messin, Marie Lausch et Mathias Dymarski, 22 et 23 ans, perdait la vie au Bataclan lors des attentats parisiens. Leurs proches auraient pu choisir de se replier sur eux-mêmes ou de sombrer dans la haine. Mais ils ont opté pour une autre démarche, unique. Ils ont créé l’association Marie & Mathias pour ne pas les oublier. Mais aussi pour continuer à porter haut les valeurs de partage, de joie de vivre et d’ouverture d’esprit que prônaient les jeunes gens. Depuis, ils organisent deux manifestations, à la fois mémorielles et festives par an, et profitent des recettes pour verser des bourses à des jeunes pour les aider à concrétiser leurs projets, dans des domaines souvent en rapport avec les passions de Marie et Mathias, comme la musique ou la mode. Le samedi 9 novembre, au Palais des sports Saint-Symphorien de Metz, ils organisent leur 4e concert-hommage, de 19 h à minuit (Prévente 10 € sur www.marieetmathias.fr). En vidéo, leurs deux papas, Maurice Lausch et Mathias Dymarski, détaillent leur démarche et présentent cette soirée.Par Pascal BROCARD et Philippe MARQUE.
Le style martial des Rolls-Royce s'adapte sans peine au registre cubique du grand break haut sur pattes. Le Cullinan est la Rolls sur laquelle les vestiges de la fière calandre semblent le moins incongrus. L'intégration est si réussie que le premier SUV Rolls-Royce parvient à se forger son identité propre. Ceux qui craignaient de découvrir une parodie de Range Rover peuvent se rassurer.
Le style martial des Rolls-Royce s'adapte sans peine au registre cubique du grand break haut sur pattes. Le Cullinan est la Rolls sur laquelle les vestiges de la fière calandre semblent le moins incongrus. L'intégration est si réussie que le premier SUV Rolls-Royce parvient à se forger son identité propre. Ceux qui craignaient de découvrir une parodie de Range Rover peuvent se rassurer.
Parce qu'elle est une Porsche d'abord et une voiture électrique ensuite, la Mission E s'applique à mêler la sportivité sur la forme comme sur le fond. Il y avait belle lurette qu'il brûlait à la firme de Zuffenhausen de répliquer à l'arrogante Tesla Model S. En Californie, marché très en pointe en matières de modes alternatifs de propulsion, le petit Poucet américain vend désormais davantage de Model S tout-électriques que Porsche de Panamera, Audi d'A8 ou même que BMW de Série 7 et Lexus de LS. Voilà qui force le respect.
Le 14 septembre 2015, la veille de l'ouverture à la presse des portes du Salon de Francfort, le cascadeur britannique Terry Grant lança le tout nouveau SUV Jaguar F-Pace sur une piste relevée pour former une boucle à 360 degrés haute de 19,08 mètre, façon looping. Le constructeur a calculé que le véhicule encaissa une accélération verticale correspondant à 6,5 fois la gravité. Soit davantage que ce qu'encaissaient les pilotes de la navette spatiale américaine au décollage. Ce record a été homologué par le Livre Guinness des Records.