Description
Added on the 02/06/2013 00:00:00 - Copyright : L'Alsace
Auteur d’un match nul précieux qui le rapproche encore un peu plus de la Ligue 1, ce soir sur la pelouse du RC Lens (1-1), le Racing Club de Strasbourg Alsace a franchi sans encombres l’écueil de Bollart. Un résultat obtenu au terme d’un match d’une intensité rare et dans une ambiance extraordinaire, qui laisse imaginer ce qui attend les Bleus à l’étage supérieur. Plus que deux marches les en séparent : Niort vendredi, et Bourg le vendredi suivant à la Meinau. Mais pour les Strasbourgeois, rien n'est fait. Les réactions strasbourgeoises d’après-match, en images, ici même et rien que pour vous…
Le Racing Club de Strasbourg a pris - au moins provisoirement - la tete du championnat de National ce soir a la faveur de sa victoire contre Avranches a la Meinau (1-0)...
Le Racing Club de Strasbourg Alsace a renoué avec son glorieux passé en retrouvant la Ligue 1 après neuf ans d’absence, hier soir, grâce à sa victoire 2 buts à 1 face à Bourg-Péronnas. Dans une Meinau pleine comme un œuf et bouillante comme à ses plus belles heures en Coupe d’Europe, les Bleus ont fait le job, non sans quelques frayeurs en fin de partie. Promu pour la deuxième fois d’affilée, champion de France de Ligue 2 après l’avoir été en National, le RCSA s’apprête à vivre de longues heures de fête tout au long du week-end. Les réactions et la remise du trophée, en images, ici même et rien que pour vous…
Victorieux de l’AC Ajaccio au terme d’une superbe soirée de football (4-2), le Racing Club de Strasbourg Alsace est remonté sur la 2e marche du podium de la Ligue 2 en ce Lundi de Pâques frisquet. Une nouvelle preuve de sa surprenante sérénité dans cette dernière ligne droite, qui le voit aborder ses cinq derniers matches en position de force. Devant une Meinau bondée, les Bleus ont allié la manière au résultat, prolongeant le rêve de toute une région. Les réactions d’après-match, en images, ici même et rien que pour vous…
Le Racing Club de Strasbourg Alsace a officiellement validé sa montée en Ligue 2 ce soir, à Belfort, où son match nul 0-0 contre l'ASMB, qui certes ne restera pas dans les annales du football...
Comme contre le champion du Luxembourg Dudelange le 7 septembre à Molsheim, le Racing s’est imposé 3-1 cet après-midi à Delémont contre Neuchâtel Xamax, promu en Super League suisse. Les buts alsaciens ont été inscrits par Anthony Gonçalves (63e), le jeune Mamoudou Karamoko (78e) et Jonas Martin (86e sur penalty).Les Bleus qui n’avaient pas beaucoup joué ces dernières semaines ont pu retrouver du temps de jeu et du rythme, à l’image de Jérémy Grimm, ravi de son retour dans son ancien club, les SR Delémont, ou de Lamine Koné, après son indisponibilité d’un mois sur blessure.Le coach Thierry Laurey a apprécié la prestation de ses habituels remplaçants. La réaction des trois hommes en vidéo depuis le stade de la Blancherie.
Deuxième épisode de notre trilogie vidéo consacrée à la conférence de presse de rentrée de Thierry Laurey, le coach d’un Racing qui a repris l’entraînement ce mercredi matin. Avec déjà quatre recrues dont il avait fait ses priorités, le technicien estime que le club strasbourgeois est dans les temps pour bâtir son effectif 2018-2019 et que dans un marché qui n’est officiellement ouvert que depuis le 9 juin, il n’y a pas lieu de se précipiter. Sauf à vouloir payer trop cher les renforts ciblés.Les arrivées du milieu Adrien Thomasson (Nantes), du récupérateur Ibrahima Sissoko (Brest), du défenseur central serbe Stefan Mitrovic (La Gantoise, Belgique) et de l’attaquant Ludovic Ajorque (Clermont) le satisfont. Mais il attend encore « quatre ou cinq joueurs ». Plus peut-être en cas de vente ou de prêt de Racingmen sous contrat.A suivre : les objectifs du RCSA pour la saison qui s’ouvrira le week-end des 11 et 12 août à Bordeaux.
Réduits à dix dès la 53e après l’expulsion d’Ernest Seka, également sanctionné sur le coup d’un penalty qui a permis à Nice de revenir à 2-1, les Strasbourgeois ont résisté aux vagues azuréennes pendant plus d’une demi-heure hier à l’Allianz Riviera. Grâce à un doublé de leur attaquant cap-verdien Nuno Da Costa, aux parades de leur gardien Bingourou Kamara et à une abnégation de tous les instants, ils ont signé leur première victoire à l’extérieur sur la Côte d’Azur. Ce 2e succès de la saison, après le 3-0 passé à Lille le 13 août à la Meinau, permet aux hommes de Thierry Laurey, désormais sur une série de trois matches sans défaite, de se hisser à la 17e place, dans un bas de tableau toujours aussi serré. Une dynamique à confirmer samedi (20h) à la Meinau contre Angers, après le 16e de finale de Coupe de la Ligue mercredi (21h05), toujours à la Meinau, face à Saint-Etienne. Réactions en direct ou presque de la zone mixte de l’Allianz Riviera à Nice.