Description
Added on the 14/12/2013 00:00:00 - Copyright : L'Alsace
Malgré un but encaissé d’entrée, le Racing a longtemps résisté au PSG hier soir au Parc des Princes en 16es de finale de la Coupe de France. Eliminés 2-0 par des Parisiens qu’ils avaient tenus en échec à la Meinau en Ligue 1 début décembre (1-1), les Strasbourgeois estiment, comme le dit leur défenseur central Pablo Martinez, « ne pas avoir à rougir » de leur défaite. Même si leur entame ratée a pu leur faire craindre de prendre une raclée, comme Guingamp quatre jours plus tôt (9-0), le capitaine d’un soir Dimitri Lienard considère que cette élimination, qui interrompt une série de six succès, n’a pas sali l’image des Bleus. L’attaquant parisien Eric Choupo Moting reconnaît que « Strasbourg a fait un bon job. » Et le latéral alsacien Lionel Carole se tourne déjà vers les deux échéances contre Bordeaux à la Meinau : samedi (20h) en championnat et mercredi prochain (18h45) en demi-finales de la Coupe de la Ligue. Florilège de réactions recueillies en zone mixte du Parc.
Le Racing Strasbourg a ete elimine avec les honneurs de la Coupe de France ce soir face a Nancy, formation du haut de tableau de Ligue 2 (1-2)...
Laminé Koné faisait grise mine au moment de commenter la défaite du Racing face à Montpellier lors de la 27e journée de Ligue 1. Le défenseur central ivoirien n'a pas caché que l'ampleur de la défaite faisait "mal" même si personne n'était abattu dans le vestiaire. Lebo Mothiba, lui, a tout simplement constaté que Montpellier était mieux organisé et plus fort, tout simplement. Le Montpelliérain Téji Savanier, auteur de son premier doublé en L1, estime que le penalty est le tournant du match tandis que Dimitri Lienard reconnaît que le Racing avait déjà été averti en première période avant d'imploser en seconde.
Thierry Laurey n'était pas franchement déçu après l'élimination du Racing par l'Eintracht Francfort en barrages de la Ligue Europa même si il regrette de chuter si près de la phase de groupes. L'entraîneur du Racing reconnaît la supériorité de l'équipe allemande qui a fait jouer toute son expérience, parfois à la limite de la règle, pour faire pencher la balance dans son camp. Pour Jonas Martin, le Racing n'a pas été à la hauteur du rendez-vous et a manqué de caractère. Enfin, Adrien Thomasson regrette que le Racing n'ait pas su garder ses nerfs pour profiter au mieux de sa supériorité numérique.
Titularisé dans le couloir gauche, Abdallah N'Dour se satisfait de retrouver du temps de jeu après plusieurs saisons gâchées par les blessures. Dimitri Lienard, préservé pour sa part, avoue que le Racing a pris ce qu'il était venu chercher, soit un point. Pour Nuno Da Costa, si l'attaque strasbourgeoise n'a pas été à la fête, la défense, elle, a su se montrer solide. Ce qui fait dire à Yunis Abdelhamid, le défenseur rémois, que cette rencontre n'a pas été une partie de plaisir.
L'entraîneur strasbourgeois assume la défaite de son équipe à Colmar, qu'il considère toutefois comme imméritée au vu de l'engagement de ses joueurs et du jeu proposé par le Racing.
L'entraîneur du RC Strasbourg Alsace est satisfait du comportement de ses joueurs lors du match de 5e tour de Coupe de France face à Schoenenbourg (7-0).
Suivez @numerama pour anticiper l'avenir ! Un homme a eu accès aux données personnelles de 33 millions de personnes... et les a jetées à l'eau ! __ #numerama #donnéespersonnelles #hacking #hacker #cybersecurity