Description
Added on the 30/08/2019 00:21:40 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Thierry Laurey s'attend forcément à une rude opposition en barrage retour de Ligue Europa, demain soir, contre l'Eintracht Francfort. En dépit de la victoire du Racing à l'aller, l'entraîneur strasbourgeois, qui a un plan de jeu bien défini pour cette deuxième manche, estime que le voisin allemand reste le favori. Pour son attaquant Ludovic Ajorque, plutôt galvanisé par l'ambiance de feu promise dans la Commerzbank-Arena, l'idée sera de marquer pour s'ouvrir la porte de la phase de groupes.
Le Racing affronte l'Eintracht Francfort demain à la Meinau lors du barrage aller de la Ligue Europa. Pour Alexander Djiku, les Strasbourgeois doivent s'avancer sans crainte vers ce match tout en mesurant l'ampleur de la tâche. Son entraîneur, Thierry Laurey, souhaite que chacun augmente encore son degré d'exigence afin de produire une grosse prestation, comme cela a déjà été le cas face au PSG ces deux dernières saisons. Enfin, Kevin Trapp, l'ex-gardien parisien désormais à Francfort, s'attend à un match intense et à une Meinau chauffée à blanc puisqu'un ticket européen est en jeu.
Thierry Laurey était, bien entendu, heureux de décrocher son premier trophée en tant qu'entraîneur même si sa joie était, parfois, intérieure. L'entraîneur du Racing a souligné son bonheur de travailler avec un groupe à l'état d'esprit remarquable. Il a souligné, également, la renaissance du club strasbourgeois, démarrée avant sa venue, et le projet qui anime tout un club depuis la chute en CFA2. Enfin, le coach a aussi eu un mot pour l'incroyable public alsacien qui a déferlé sur Lille et a soutenu ses protégés jusqu'au bout.
Le Racing Club de Strasbourg Alsace a décroché un nul méritoire et mérité ce vendredi soir à Saint-Etienne (2-2), même si les protagonistes du match estimaient après coup qu’il y avait peut-être mieux à faire en terres stéphanoises. La réalité, c’est que cette rencontre, les Bleus de Thierry Laurey l’auraient sans doute perdue il y a quelques semaines, preuve que leurs progrès sont réels depuis la fin du mois de septembre. A l’aube d’une semaine passionnante, marquée par la réception de Caen puis du PSG, le moral est sauf dans le camp alsacien, et c’est toujours ça de pris. Les réactions d’après-match, ici même et rien que pour vous…
La réaction de Thierry Laurey après la victoire du Racing à Nice (1-2)