Description
Added on the 25/10/2016 00:00:00 - Copyright : L'Alsace
Six arbres parc Micaud et un autre situé promenade Chamars ont été abattus ce mardi 14 janvier, pour des raisons de sécurité publique. Tous présentent des signes importants de dépérissement, confirmés par divers examens. La plupart de ces arbres seront remplacés par des sujets de même essence.
C’est parce qu’ils sont malades et pour laisser place à la construction d’un écoquartier que sept platanes et une quinzaine de robiniers ont été abattus ce lundi à Huningue, rue de Belfort, par l’entreprise Dumoulin de Sainte-Marie-aux-Mines. Une action qui n’a pas réjoui les passants, mais qui s’est avérée nécessaire.
Une vingtaine d’arbres ont été abattus en haut des berges de l’Ill au niveau de l’ancien site du service propreté urbaine et parc auto (Pupa), le long du boulevard du Président Roosevelt à Mulhouse, dans le cadre du programme « Mulhouse Diagonales » de réaménagement des bords de l’Ill entre le Pont de Strasbourg et la Cité de l’Auto.
Hier vers midi, les faux acacias situés le long de la RD 31 entre Pfulgriesheim ont été abattus. Les quelques manifestants anti-GCO ont été vite écartés par la cinquantaine de forces de l’ordre.
Suivez @numerama pour anticiper l'avenir ! Le constructeur automobile chinois BYD a récemment posté une vidéo dans laquelle on peut voir 3 palmiers tomber successivement sur un de ses véhicules. Il s'agit en l'occurrence du Yangwang U8, un 4x4 électrique (qui peut flotter sur l'eau) mais dont le prix tourne autour des 160 000 €. Cette démonstration veut prouver la résistance du modèle de BYD. L'entreprise ne tarit pas d'éloge vis-à-vis de sa voiture, la décrivant comme la plus sûre du monde. Suite à ces 3 chocs successifs, la voiture a pu repartir comme si de rien n'était. BYD veut devenir le grand concurrent de Tesla, notamment des Cybertruck, et ne manque pas de le rappeler à travers ce genre de vidéo. Crédits : BYD Global