Description
Added on the 05/09/2016 17:58:12 - Copyright : L'Est Républicain
Les journées des plantes rares du château de la ferté sont devenues une référence en Bourgogne grace à la diversité proposée par nos 120 exposants sélectionnés pour leur savoir faire et leur passion des jardins, et comme dans un grand festival, tout au long de ce WE, le tapis rouge sera déroulé pour accueillir les 10 à 12000 visiteurs qui viendront trouver des idées, des conseils et tout ce que vous aurez besoin pour créer le jardin de vos rêves.
Article : https://www.numerama.com/sciences/1501332-ecoutez-le-bruit-dune-meteorite-tombee-dans-un-jardin-en-france.html source : FRIPON/Vigie Ciel La cueillette de météorites est fructueuse en France cette année. Quelques mois après la découverte d’une météorite en Seine-Maritime, une nouvelle météorite française a été ramassée dans le département du Cher. Vigie-Ciel, le programme de sciences participatives dédié à l’observation des bolides et aux chutes de météorites, a confirmé la trouvaille le mercredi 13 septembre 2023. C’est la troisième fois qu’une météorite est découverte en France au 21e siècle. « Fait rare, le bruit causé par la chute de l’objet qui a atterri sur une table en tombant a été enregistré par une caméra de surveillance », relève Vigie-Ciel.
Alexandre Jardin, l'écrivain et inventeur du mouvement des citoyens et des Zèbres, est à Metz aujourd'hui en campagne présidentielle. Convaincu qu'il faut une alternative à "l'Etat centralisé jacobin", il plébiscite une reconstruction horizontale de la société française, "entre modèle allemand et suisse". Après avoir visité les jardins partagés de la Seille, il a rencontré des Messins lors d'un café citoyen et fait un crochet par les TCRM-Blida. "Macron? On a pu croire un moment qu'il serait différent. Mais il a créé un authentique parti classique centralisateur", estime celui qui est candidat à la présidentielle depuis le 3 décembre. Il plaide pour une révolte bienveillante afin d’éviter la révolte noire qu’il sent monter en France. Il avait réuni 15 parrainages au 28 décembre.
Anne-Lise Acker, fleuriste réputée dans les années 1980 à Mulhouse, se consacre depuis plus de trente ans à son jardin, à Ligsdorf, avec son époux Bernard. D’une ancienne carrière d’un demi-hectare, elle a fait "un paradis de la nature" où s’épanouissent des espèces variées entretenues au naturel. À découvrir dimanche 9 juin, dans le cadre des "Rendez-vous aux jardins".
"Salut c'est cool", c'est avant tout une bande de potes qui aime faire la fête sur scène avec leur public. Samedi, au Jardin du Michel, ils ont dansé, chanté, crié... et distribué des crêpes. Nous les avons rencontrés juste avant qu'ils montent sur scène. Interview cool.
Le 14 juillet 2024, la France a découvert les drones pyrotechniques. Capables de cracher du feu et d'afficher des images dans le ciel, ces engins volants réinventent les spectacles nocturnes (et suivent la tendance des spectacles de drones, comme à Disneyland ou au Tour de France). À Versailles, Numerama a suivi les artificiers du Groupe F, une entreprise spécialisée dans les feux d'artifice depuis plus de 30 ans. Depuis le début des années 2020, elle mise sur les drones pour se réinventer. Sommaire 00:00 - Drone show, la nouvelle tendance 00:55 - Qu’est-ce que le Groupe F 03:07 - Les drones particuliers du Groupe F 04:49 - Préparation du drone show à Versailles 07:16 - Le spectacle de drones commence ! 09:18 - Après le spectacle de drones 10:17 - Est-ce que le drone va remplacer le feu d’artifice ? L'article par ici ► https://numerama.com --- Abonnez-vous à notre chaîne ► https://youtube.com/c/numerama Retrouvez toutes nos playlists ► https://www.youtube.com/c/numerama/playlists --- Rejoignez-nous : Notre site ► http://www.numerama.com/ Twitter ► https://twitter.com/numerama Instagram ► https://www.instagram.com/numerama TikTok ► https://www.tiktok.com/@numerama Facebook ► https://www.facebook.com/Numerama/ ️ Twitch ► https://www.twitch.tv/numerama
“Allumée” lors de la cérémonie d’ouverture le 26 juillet 2024, la vasque olympique n’est qu’un mélange d’eau et de lumière qui donne l’illusion d’une flamme. Imaginée par Mathieu Lehanneur en partenariat avec EDF, cette “flamme” olympique est impressionnante et n’utilise aucun combustible. Elle s’élève tous les soirs dans le ciel de Paris au jardin des Tuileries pendant toute la durée des Jeux. La vraie flamme se serait-elle donc éteinte après la cérémonie d’ouverture ? Pas du tout ! La vraie flamme olympique se trouve en fait juste à côté de la vasque, dans une lanterne bien gardée dans une vitrine. C’est la flamme originelle, allumée à Olympie en Grèce le 16 avril 2024 et transportée jusqu’à Paris par différents porteurs.
C’est le symbole de ces JO : la vasque olympique s’envole le soir à Paris, dans le jardin des Tuileries, à 60 mètres de hauteur sous les applaudissements de la foule. Elle reste bien sagement au dessus du grand bassin rond. Mais comment évite-t-on qu’elle s’échappe dans le ciel ? La vasque est pendue sous un ballon captif, rempli d’hélium. Ce gaz est plus léger que l’air, c’est pour cela que le ballon tire naturellement vers le haut et soulève la vasque. Pour éviter que le ballon s’envole dans la stratosphère et soit perdu à tout jamais, il est relié au sol par un câble. C’est à lui que revient la lourde tâche de retenir le ballon, dont la nacelle pèse tout de même 1,8 tonne. Le câble sert aussi à alimenter la flamme olympique. Cette flamme sans combustible est faite de lumière et d’eau. Le cordon alimente la flamme pendant son vol en eau et en électricité. La véritable flamme olympique, elle, reste au sol bien protégée dans une boite en verre.
Si on a eu l’habitude de voir depuis la création des Jeux une vasque en forme de chaudron ou de coupe qui reste au sol, celle qui s’est élevée dans le ciel parisien lors de la cérémonie d’ouverture des JO 2024 n’a rien à voir avec ça. Ce ballon géant qui s’élève à plus de 30 mètres est un hommage à l’exploit des frères Montgolfier, inventeurs de la montgolfière. C’est le 21 novembre 1783 que le tout premier vol habité s’est effectué au-dessus de Paris. Et c’est le 1er décembre 1783 que le physicien Jacques Charles fait décoller son aérostat à gaz hydrogène, un engin plus sophistiqué, depuis les Tuileries et devant 400 000 personnes médusées. Presque 100 ans plus tard en 1878 et toujours aux Tuileries décolle l’invention de Henri Giffard, le ballon captif. Le choix des Tuileries comme décollage de la vasque des JO de Paris 2024 n’est donc pas anodin, car c’est bien aux jardins que des milliers de spectateurs peuvent aujourd’hui l’admirer.
Un film de Vittorio De Sica Avec Dominique Sanda, Lino Capolicchio, Helmut Berger Italie, 1938... Alors que l'idéologie fasciste imprègne insidieusement les mœurs italiennes, les mesures anti-juives se multiplient et les clubs sportifs sont interdits aux membres non aryens. Les Finzi Contini, pilier de l'aristocratie de Ferrare, accueillent des jeunes gens de la petite bourgeoisie sur les courts de tennis dans l'immense parc qui entoure le palazzo familial. C'est ainsi que Giorgio a l'occasion de revoir son amie d'enfance, Micol, son premier et éternel amour. Au cinéma le 8 décembre 1971 reprise en version restauré le 22 juillet 2020 ➨ Rejoignez-nous sur Facebook http://on.fb.me/1sZrUu8 ➨ Et pourquoi pas sur Twitter https://twitter.com/DigitalCin ➨ Arghhh mais il y a aussi Istagram https://www.instagram.com/digital.cine/ ✓ Ou venez tout simplement faire un tour sur notre site http://www.digitalcine.fr/ #FinziContini #VittorioDeSica #DominqueSanda Les Films du Camélia (Rep. 2020)