Description
Added on the 06/10/2017 17:00:16 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Lâcher de cigogneaux à Lelling près de Saint-Avold. Ces sept bébés cigognes sont tombés de leurs nids il y a trois mois. Ils ont été récupérés par un passionné, Dominique Klein puis soignés par le Centre de sauvegarde de la faune Lorraine avant d'être relâchés ce jeudi 18 juillet sur le site Natura 2000 à Lelling pour leur premier envol. D'ici quinze jours à trois semaines, les oiseaux échassiers s'envoleront vers le sud et l'Espagne pour y passer l'hiver.
Samedi, à Valleroy, des soldats du feu spécialistes des risques animaliers de Meurthe-et-Moselle et Moselle sont venus prêter main forte au salarié et bénévoles du centre de soins pour monter l'une des deux nouvelles volières. Les anciennes ont, en effet, été détruites par les fortes chutes de neige de début d'année.
L'artiste Nicolas Daubanes est actuellement accueilli au sein de l'atelier de Lindre-basse près de Dieuze.Il nous révèle les avancées réalisées dans le cadre de trois mois de résidence soutenue par le centre d'art de Delme et le parc régional naturel de Lorraine. En septembre, elles nourriront le propos d'une conférence à Delme et d'une vaste exposition à Marseille.
Objectif leur faire découvrir cette discipline proposée par ailleurs dans le cadre d'une option scolaire. A la clé mise en avant de la faune et de la flotte sur le secteur.