Description
Added on the 05/05/2019 17:49:42 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Le centre de sauvegarde de la faune en Lorraine est une association créée en février 2013. Depuis avril 2016, cette structure située à Valleroy, a soigné environ 2300 animaux blessés. Alexandre Portmann responsable, évoque les principaux objectifs de cet organisme. Interview, images et montage : Fabrice JAZBINSEK
Lâcher de cigogneaux à Lelling près de Saint-Avold. Ces sept bébés cigognes sont tombés de leurs nids il y a trois mois. Ils ont été récupérés par un passionné, Dominique Klein puis soignés par le Centre de sauvegarde de la faune Lorraine avant d'être relâchés ce jeudi 18 juillet sur le site Natura 2000 à Lelling pour leur premier envol. D'ici quinze jours à trois semaines, les oiseaux échassiers s'envoleront vers le sud et l'Espagne pour y passer l'hiver.
Au milieu du Parc de Le'h, à Dudelange, un véritable havre dédié aux animaux sauvages existe depuis près de 30 ans. Raf Stassen, le directeur de ce Centre de soins de la faune sauvage, détaille le fonctionnement et les missions de cette structure atypique.
Mouvement de grève ce jeudi au Centre technique de la métropole du Grand Nancy : des agents ont cessé le travail en affichant des revendications sur les conditions de travail, les salaires, les repos. Ils ont bloqué l’entrée principale du Centre, sur le boulevard Marcel-Brot, avant d’allumer un feu en partie sur une des voies de circulation. Ils avaient pris la précaution de mettre des cônes de signalisation en amont. Les pompiers sont néanmoins intervenus pour éteindre le foyer en fin de matinée. Les grévistes l’avaient rallumé en début d’après-midi et maintenaient leur piquet de grève.