Home > Affaire Corentin: au sortir de l'Elysée, son père demande à nouveau le dépaysement du dossier

News
Affaire Corentin: au sortir de l'Elysée, son père demande à nouveau le dépaysement du dossier

Description

Les parents de Corentin Jeras ont été reçus cet après-midi par la conseillère justice du président de la République. Après une première demande - sans effet - cet été, les parents ont écrit dans la journée à la cour de cassation et demandé une nouvelle fois le dépaysement du dossier vers une autre juridiction. Les parents de Corentin, 11 ans, mort des suites d'une opération de l'appendicite qui a tourné au cauchemar dans le bloc de l'hôpital-clinique Claude-Bernard, le 1er novembre 2014, doutent de la célérité de l'instruction judiciaire en cours depuis près de deux ans à Metz. Pierre Jeras critiquent aujourd'hui notamment le fait que la nouvelle juge d'instruction, qui fut avocate, a travaillé dans le même cabinet que Me Joseph Roth, défenseur du premier chirurgien qui a décidé d'opérer Corentin. Deux chirurgiens ont été mis en examen fin août pour homicide involontaire. Notre interview audio au sortir de l'Elysée.

Added on the 30/09/2016 18:28:38 - Copyright : Le Républicain Lorrain

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • Haute-Loire: elle refuse de laisser ses enfants à leur père, la justice à nouveau saisie

    Un nouvel épisode se joue dans le combat que livre Aude Torrent pour garder ses garçons auprès d’elle. Mardi, le juge des enfants a convoqué la Langeadoise ainsi que Guillermo, le papa. La justice est saisie suite au signalement d’un médecin faisant état d’un mal-être des enfants. Le juge doit désormais statuer d’ici vendredi sur leur lieu de résidence : à Langeac où ils vivent actuellement, auprès de leur père en Irlande, ou chez un tiers.

    01/08/2019 - Le Progrès
  • Affaire Fiona : "c'est la fin du pacte" estime l'avocat du père de la fillette

    Pour Maître Fribourg, avocat de Nicolas Chafoulais, père de la petite Fiona, le quatrième jour d'audience du procès en appel de Cécile Bourgeon et de son ex-compagnon Berkane Makhlouf, devant les assises de la Haute-Loire a été marqué par la fin du pacte entre le couple.

    01/08/2019 - Le Progrès
  • Affaire de Montigny les Metz : La défense de Francis Heaulme demande son acquittement

    Le procès de Francis Heaulme dans le double meurtre de Montigny-lès-Metz s'est ouvert ce matin. Le tueur en série messin a retrouvé le box des assises de la Moselle qu'il connaît bien pour y avoir été jugé à de nombreuses reprises. Ce premier jour d'audience, consacré habituellement à des questions de mise en place technique, a surpris. La défense de Francis Heaulme a demandé son acquittement immédiat notamment en raison de la destruction des scellés en 1995. Pour son avocate, Liliane Glock, les conditions d'un procès équitable ne sont plus remplies. En fin de journée, Francis Heaulme a redit qu'il n'était pas l'auteur du double meurtre de Cyril et Alexandre le 28 septembre 1986. Récit. Alain MORVAN

    05/08/2019 - Le Républicain Lorrain
  • Les parents de Corentin : "La justice doit aller plus vite"

    Les parents de Corentin Jeras, 11 ans, mort des suites, d'une opération de l'appendicite qui a tourné à la catastrophe, le 2 novembre 2014 à Metz, demandent à la justice d'aller plus vite, après la sanction prise aujourd'hui par le conseil régional de l'ordre des médecins de Lorraine. Le premier chirurgien, Salah Benlahrir, est interdit d'exercer la médecine pendant trois ans; le second, Pierre-Noël Chipponi, qui échoue à mettre fin à l'hémorragie fatale à Corentin, écope d'une interdiction d'exercer de deux ans dont un an avec sursis.

    05/08/2019 - Le Républicain Lorrain
  • Quand Will Ferrell joue "le nouveau Père Noël"...

    Le Père Noël est-il démodé ? C'est ce que pense le comédien et humoriste Will Ferrell, invité sur le plateau du Tonight Show Jimmy Fallon mercredi soir. Il a donc débarqué avec une veste sans manches rouge avec de la fourrure blanche et en short rouge et blanc pour envoyer, à l'aide d'une sorte de gros pistolet, des t-shirt à son effigie dans le public.

    17/12/2015 - Huffington Post

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32