Description
Added on the 11/01/2017 15:53:57 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Pour le dernier match de la phase de poules de l'équipe de France dans le mondial 2017 de handball, remporté face à la Pologne (26-25), plus de 10 500 spectateurs ont donné de la voix dans le Hall XXL pour les Experts. Ambiance lors de l'entrée des deux équipes sur le terrain.
Les Bleus ont eu du mal à quitter le terrain, mardi à Lille. Après leur victoire sur la Suède (33-30), les Experts ont longuement fêté leur qualification pour les demi-finales de ce Mondial à la maison dans une ambiance survoltée. Les champions du monde ont conclu cette soirée mémorable par un clapping à la sauce islandaise et des ola à chaque coin du terrain. Leur façon de remercier les 28 000 supporters présents au stade Pierre-Mauroy de Lille. "On ne voulait pas quitter le stade et ces gens qui nous ont donné une force inouïe. Cela nous a portés », résumait Nedim Remili.
“Je suis profondément choqué, blessé, scandalisé. Oui, je peux le dire comme ceci : la Nation est redevable”. Ce sont les mots de Patrick Weiten interrogé en amont de sa réunion trimestrielle du Conseil départemental de la Moselle ce lundi 22 juin au sujet de la non-célébration par le gouvernement du titre de championne d’Europe de Metz Handball. Dix jours après la polémique sur la non-invitation des Dragonnes à l’Élysée, quelques éléments de réponse ont été apportés par le chef de l’État aux supporters et au club. Mais pas de quoi calmer la colère et la frustration ressenties en Moselle et au-delà…
Ce sont des victoires ou des défaites qu’ils n’oublieront jamais. C’est le match de leur vie. Les plus grands noms de Metz Handball, des années 1980 à aujourd’hui, ont accepté de plonger dans leurs souvenirs pour raconter la rencontre la plus marquante de leur carrière. Premier épisode avec l'ancienne capitaine emblématique Nina Kanto, qui nous emmène à Pékin, aux Jeux Olympiques 2008. Pour un choc inoubliable et douloureux contre la Russie, en quart de finale.
Ce sont des victoires ou des défaites qu’ils n’oublieront jamais. C’est le match de leur vie. Les plus grands noms de Metz Handball, des années 1980 à aujourd’hui, ont accepté de plonger dans leurs souvenirs pour raconter la rencontre la plus marquante de leur carrière. Premier épisode avec l'ancienne capitaine emblématique Nina Kanto, qui nous emmène à Pékin, aux Jeux Olympiques 2008. Pour un choc inoubliable et douloureux contre la Russie, en quart de finale.