Description
Added on the 04/08/2017 17:00:46 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Après avoir éliminé Lille à la Meinau en 16es de finale (2-0), puis Marseille au Vélodrome en 8es (1-1, 4-2 aux tirs au but), le Racing s’en va défier le Lyon de Bruno Genesio ce mardi (21h) en quarts de finale. Au repos forcé après le report de leur 32e de finale de Coupe de France vendredi à Grenoble, les Strasbourgeois veulent, comme le dit leur défenseur central Pablo Martinez, « se remettre directement dans le bain », eux qui n’ont plus joué depuis leur succès domestique contre Nice le 22 décembre à la Meinau (2-0), juste avant la trêve de Noël. Son entraîneur Thierry Laurey, qui reconnaît que son équipe n’a pas été gâtée par le tirage au sort, nourrit le même espoir, même s’il sait que la tâche de ses hommes sera ardue au Parc OL. Les Bleus, qui partiront ensuite de mercredi à samedi en stage à Murcie (Espagne), espèrent préparer au mieux leur important rendez-vous de dimanche (17h) en Ligue 1 à Toulouse.
Avant la 23e journée de Ligue 1, ce mercredi (19h), Thierry Laurey et Mohamed Simakan parlent du déplacement du Racing à Toulouse, le dernier de la classe.
Thierry Laurey s'exprime avant le match du 2e tour préliminaire de Ligue Europa, jeudi soir, à la Meinau.
À la veille de la demi-finale de la Coupe de la Ligue, qui opposera le Racing à Bordeaux, Stefan Mitrovic est apparu détendu sans négliger pour autant l'importance du rendez-vous. Le capitaine serbe sait que cette rencontre pourrait rester dans la mémoire collective si d'aventure les Strasbourgeois se qualifiaient pour la finale qui se disputera le 30 mars à Lille. Quant à son entraîneur Thierry Laurey, entre deux équipes très proches l'une de l'autre, il a refusé de désigner un favori. Selon lui, les quatre équipes du dernier carré peuvent prétendre à la victoire finale.
Thierry Laurey s'exprime avant le déplacement du Racing Club Strasbourg à Metz.
Thierry Laurey (entraîneur du Racing) avant le déplacement à Troyes