Description
Added on the 11/11/2016 16:41:04 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
On a visité le Nintendo World Store à New York, un magasin de près de 1 000 m² avec démonstrations de jeux interactives, accessoires, costumes et objets de collection !
Extrait du film «Claude Lelouch, la vie en mieux » d'Elise Baudouin projeté en sélection officielle au Festival FFA 2024. «Claude ne fait rien comme les autres… », nous disent en chœur celles et ceux qui travaillent avec lui. Grâce à un accès privilégié à Claude Lelouch et à ses archives personnelles et professionnelles, ce documentaire explore l’œuvre du cinéaste, et sa méthode si singulière. Lelouch, c’est aussi un destin hors normes, depuis sa découverte du 7èArt lorsqu’il était enfant, dans les salles obscures de l’Occupation, jusqu’à son dernier tournage, que nous avons pu filmer en exclusivité. Entre souvenirs, confidences et anecdotes, le cinéaste se raconte à la première personne. Complice, critique ou amusé, il nous livre ses convictions, ses regrets, sa soif de vie. En se penchant sur 60 ans de cinéma, ce film a l’ambition d'entraîner le public qui aime Lelouch tout autant que celui qui ne connait pas encore son œuvre. » Genre : Documentaire Réalisation : Elise Baudouin Musique : Benjamin Constant Écrit avec Stéphane Boudsocq Production : Brainworks #festivalffa Du 27 août au 1e septembre 2024 à Angoulême, le festival FFA célèbre le cinéma francophone et vous invite à fêter les 17 ans du festival. Que ce soit dans les salles ou sur les places publiques, les films et leurs spectateurs envahissent pour cette occasion la cité des Valois. Porté par Marie-France Brière et Dominique Besnehard, le festival met à l’honneur les films d’aujourd’hui, ceux du passé mais aussi les talents de demain. Retrouvez toute l'actualité du FFA sur : ► http://filmfrancophone.fr Suivez-nous aussi sur : INSTAGRAM ★ https://www.instagram.com/ffangouleme FACEBOOK ★ https://www.facebook.com/ffangouleme TWITTER ★ https://twitter.com/ffangouleme LINKEDIN ★ https://www.linkedin.com/company/ffangouleme TIK TOK ★ https://www.tiktok.com/@ffangouleme
Le pont qui relie Manhattan et le Bronx est à l’arrêt. L’acier se dilate à cause de la vague de chaleur record qui touche les États-Unis en ce mois de juillet 2024. En Europe de l’Ouest, l’été se fait attendre aux yeux de certains, qui aimeraient des températures plus élevées. Pourtant, la saison est bien là. Et dans le reste du monde, la chaleur atteint des niveaux ahurissants. C’est le cas en ce moment-même depuis début juillet 2024, aux États-Unis (de manière particulièrement intense la partie Ouest). Les habitants y subissent des températures excessives qui battent des records. C’est le cas à Las Vegas qui a atteint 48,89 degrés Celsius. Dans la ville de Phoenix, la température n’est pas descendue au-dessous de 33 degrés durant la nuit. Les conséquences humaines et matérielles se conjuguent. Le pays compte déjà plusieurs morts en raison de cet excès extrême de chaleur — lorsque certaines températures sont dépassées, le corps ne parvient plus à fonctionner normalement. Une illustration matérielle des effets d’une chaleur excessive se trouve à New York, l’Est du pays étant également touché. La chaleur dans la ville a atteint son record annuel de 35 degrés. Le fameux pont de Third Avenue, qui relie le Bronx et Manhattan depuis 126 ans, est à l’arrêt, bloqué en position ouverte, depuis le 9 juillet. La cause identifiée est la chaleur : l’acier, au-delà d’une certaine température, ne se comporte plus normalement.
À Manhattan, les forces de police sont confrontées à plusieurs crimes aussi atroces et étranges les uns que les autres. Au même moment, un énorme monstre violent est aperçu dans le ciel de New York.
French citizens vote at the French Consulate in New York as the first round of the most closely scrutinized legislative elections in France's recent history begins. IMAGES