Description
Added on the 21/03/2019 08:30:54 - Copyright : L'Est Républicain
Cet opéra pour chœur d’enfants a déjà été monté plus de mille fois. Il est actuellement travaillé dans sept établissements scolaires de Meuse, comme ici l’école primaire Charles-Perrault à Val-d’Ornain, et la chorale du collège Jacques-Prévert à Bar-le-Duc. A l’issue de leur travail de répétitions, les classes présenteront un spectacle en juin. Julien Joubert a passé une heure avec chacune d’elles pour faire répéter les élèves, de manière parfois "funky".
Une centaine d’élèves du lycée professionnel Pontarcher à Vesoul ont assisté à une représentation de la Compagnie « Va savoir pourquoi », ce mardi après-midi. Cette conférence baptisée « les Simone » avait pour objectif de venir questionner le principe d’égalité homme-femme.
La chorale d'hommes de Ligny-en-Barrois et la chorale de la cité scolaire Poincaré de Bar-le-Duc ont entonné plusieurs chantés au cours de la cérémonie. Entre La Marseillaise et le chant des partisans, le public a découvert le chant des marais.
Les élèves du lycée Henri-Vogt en séance de lecture de la pièce "Ckckbait" de l'auteur québecois Mathieu Héroux, en ouverture de la Mousson d'hiver à l'abbaye des Prémontrés, le lundi 25 mars 2019.