Description
Added on the 21/12/2012 15:09:28 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Grindr n’a pas reçu de consigne pour empêcher les athlètes d’avoir des relations pendant les JO. La raison du blocage de certaines fonctionnalités est bien plus triste : Grindr cherche à les protéger de l’homophobie et des conséquences éventuelles lors d’un retour dans un pays qui criminalise les personnes LGBTQ+. Les Jeux Olympiques de Paris 2024, comme toutes les manifestations sportives internationales, sont des lieux de rencontre. Et si l’on a considéré un temps que les lits en carton des athlètes étaient des lits anti-sexe, il n’en est rien : le CIO est conscient qu’une telle manifestation est propice aux rencontres, d’un soir ou d’une vie — en témoignent les quelques 200 000 préservatifs distribués aux sportifs et sportives pendant la compétition. Mais pour les personnes qui utilisent l’application Grindr, dédiée aux rencontres entre hommes, la compétition pourrait tourner au cauchemar.
Quelques étirements et exercices faciles pour se décrasser après les fêtes...
Il a pour nom « Les Ondes du souvenir ». Il s’agit d’un polar, dont le point de départ est la découverte fortuite d’un cadavre dans un haut-fourneau. Une scène tournée dans le U4 à Uckange. Ce cadavre se trouve être celui d’un sidérurgiste disparu le 17 mai 1979, au cœur des manifestations de Longwy. L’équipe regroupe une trentaine de techniciens, 22 acteurs, 185 figurants et le tournage est prévu durant 22 jours dans différentes villes du Pays-Haut.
La commune lauréate 2019, Ammerschwihr (son maire Patrick Reinstettel), est récompensée pour la restauration des tours fortifiées.