Description
Added on the 22/03/2011 00:44:44 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Dernier épisode de notre série de reportages dans les coulisses des Bleus, à Clairefontaine, avant Luxembourg-France de vendredi. Après les vestiaires et le paquetage des vingt-trois sélectionnés puis la visite des chambres aux étages et la journée type, nous vous proposons aujourd'hui de découvrir en vidéo le salon des secrets.
Troisième et avant-dernier épisode de notre série de reportages dans les coulisses des Bleus, à Clairefontaine, avant Luxembourg-France de vendredi. Après les vestiaires et le paquetage des vingt-trois sélectionnés puis la visite des chambres aux étages, nous vous proposons aujourd'hui de découvrir en vidéo la journée type de l'équipe de France.
C’est un document exclusif que vous propose Le Républicain Lorrain, à l’occasion de la rencontre Luxembourg-France du vendredi 25 mars. Laurent Blanc avait accepté, lors du match à Metz, d’être l’invité exceptionnel d’un Face aux lecteurs, à Paris. Cette fois-ci, les Bleus vous font entrer dans leur maison. Chaque jour, jusqu’à jeudi où ils rejoindront leur hôtel luxembourgeois, nous vous ferons visiter, en vidéo, les coulisses de Clairefontaine. Premier épisode : le vestiaire et le paquetage que les vingt-trois sélectionnés récupéreront ce matin, à 11h30.
Comment passe-t-on de la console la plus vendue de sa génération à l’un des plus gros accidents industriels du jeu vidéo ? En 2006, Nintendo était intouchable avec la Wii et la DS. Mais en 2012, la firme a failli tout perdre. Dans cette vidéo, on revient sur l'histoire fascinante de la Wii U : un pari technologique audacieux gâché par une communication désastreuse et un nom incompréhensible. Pourtant, sans ce flop monumental à 170 millions de pertes, nous n'aurions jamais eu la Nintendo Switch. Numerama est partenaire de l'exposition Flops ?! au Musée des Arts et Métiers. Pour découvrir des tas de flops et leur rebonds éventuels, réservez vos places ici : https://expo.paris/exposition/flops-musee-des-arts-et-metiers-2025 Sommaire 00:00 - L'âge d'or de la Wii et l'arrogance de Nintendo 01:02 - "C'est un accessoire ?" : Le malentendu made in Nintendo 02:35 - Pourquoi la mablette (GamePad) était une fausse bonne idée 04:40 - Comment la Wii U a secrètement donné naissance à la Switch L'article par ici ► https://www.numerama.com/tech/2129657-comment-la-wii-u-a-plonge-nintendo-dans-lune-des-pires-crises-de-son-histoire.html --- Abonnez-vous à notre chaîne ► https://youtube.com/c/numerama Retrouvez toutes nos playlists ► https://www.youtube.com/c/numerama/playlists --- Rejoignez-nous : Notre site ► http://www.numerama.com/ Twitter ► https://twitter.com/numerama Instagram ► https://www.instagram.com/numerama TikTok ► https://www.tiktok.com/@numerama Facebook ► https://www.facebook.com/Numerama/ ️ Twitch ► https://www.twitch.tv/numerama
Commercialisés au tarif de 249 euros (soit 20 de moins que leurs prédécesseurs), les AirPods Pro 3 introduisent plusieurs nouveautés comme un design légèrement revu, une réduction de bruit deux fois plus efficace et un capteur de fréquence cardiaque. Numerama les a mis à l’épreuve quelques jours. Trois ans après les AirPods Pro 2, qui font toujours partie des meilleurs écouteurs sans-fil du marché, Apple a présenté en septembre 2025 la troisième génération de ses écouteurs intra-auriculaires. Au programme des AirPods Pro 3 : une prometteuse fonctionnalité de traduction en direct malheureusement bloquée en Europe, mais également une meilleure qualité sonore, une réduction de prix doublée, une autonomie poussée à 8 heures, un boîtier plus facile à localiser et un étonnant capteur de fréquence cardiaque. Est-ce suffisant pour en faire les meilleurs écouteurs du marché ? Numerama a testé les AirPods Pro 3 plusieurs jours avant leur sortie.