Description
Added on the 01/10/2012 15:12:53 - Copyright : Le Républicain Lorrain
La mise à l’arrêt du haut-fourneau P6 de l’usine ArcelorMittal à Florange, le dernier encore en activité en Lorraine, était en cours lundi et devait se terminer mardi, ont indiqué sur place les syndicats.
Les syndicats ont mobilisé leurs troupes vendredi contre la fermeture, qu’ils craignent définitive, du deuxième haut fourneau de l’usine française d’ArcelorMittal à Florange alors que pour la direction, celle-ci n’est que "conjoncturelle et temporaire".
En février 2012, sa campagne était passée par Florange. Le candidat, devenu président de la République, a tenu parole. Cinq mois après la fermeture définitive des hauts fourneaux, François Hollande était de retour, ce matin, en Moselle.
François Hollande est arrivé vers 9 heures à Florange, pour son premier rendez-vous lorrain de la journée. Sur ces images d'Alain Morvan, notre journaliste sur place, on voit le chef de l'Etat saluer les différents représentants politiques du département et de la région.
Alors que les derniers hauts fourneaux de Lorraine ont été arrêtés aujourd'hui, plusieurs salariés d'ArcelorMittal, membres du syndicat Force Ouvrière ont décidé d'ériger une stèle pour rappeler les promesses non tenues de François Hollande. Reportage à Hayange.