Description
Added on the 31/05/2013 18:57:23 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Les petits producteurs de fromage s'inquiètent de la banalisation du label "fermier". Un article du projet de loi EGAlim, en cours d'examen, permet en effet aux fromages affinés hors de l'exploitation d'utiliser le qualificatif. Une porte ouverte aux dérives, selon Christian Ancel, exploitant aux Hautes Huttes, près d'Orbey. Si le munster restera protégé par son AOP, les autres fromages tels que la tomme risquent de se faire voler la vedette par des ersatz industriels, selon lui.
Elle signe une entrée très remarquée dans le classement des personnalités du Journal du Dimanche. Karine Le Marchand, qui présente « L'Amour est dans le pré » depuis 2010, sur M6, est d'abord fière d'avoir changé l'image des agriculteurs. Avant l'émission, explique, devant nos caméras, la Nancéienne qui est l'invitée du Républicain Lorrain le 1er janvier 2017, "on les prenait pour des bourrins". Interview : Paul-Marie Pernet Images et réalisation : Jean-Emmanuel Lages Le Républicain Lorrain - Décembre 2016 Le Républicain Lorrain : www.republicain-lorrain.fr Le Républicain Lorrain sur Facebook : www.facebook.com/republication Le Républicain Lorrain sur Twitter : https://twitter.com/lerepu
Bovins, chevaux, chèvres, le parc des expositions de Metz Métropole se transforme en une gigantesque ferme jusqu'au 26 octobre 2013 à l'occasion du salon Agrimax. Comment le public perçoit-il les difficultés du monde agricole aujourd'hui ? Réponses en images avec Emmanuelle, Marine et Stéphanie...
Comment les automobilistes apprécient-ils la diminution des prix à la pompe de 6 centimes annoncée la semaine dernière, par le gouvernement ? Change-t-elle les habitudes ? Réponses dans une station-service de Thionville.
Le pouvoir d'achat des ménages a baissé de 0,6% en un an selon l'Institut National de la Consommation. Les Messins sont-ils touchés par cette crise ? Nous avons posé la question lors de la braderie du mois d'août.