Description
Added on the 07/03/2019 14:01:02 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Au lendemain du grand débat à onze qui a opposé les candidats à la l'élection présidentielle, Benoît Hamon était aujourd'hui en déplacement à Nancy.
Benoît Hamon, vainqueur du premier tour des Primaires de gauche, à son arrivée à son QG pour la soirée électorale, au Quai, une péniche à Paris. 22 janvier 2017. Vidéo Xavier FRERE/EBRA
Benoît Hamon est en meeting à Sciences Po Nancy ce vendredi soir après un premier déplacement de campagne en Lorraine à l’automne dernier. En retard dans la course à l'investiture de gauche l’époque, il talonne selon un sondage Arnaud Montebourg dans la primaire socialiste et s'imagine même à l'Elysée. Celui que les observateurs imaginent en Fillon de la primaire de la Gauche confirme cette impression. "Vous me demandez qui je soutiendrais le 29 janvier à l'issue de primaire? Je vous renvoie la question et conservez bien l'enregistrement, c'est à Manuel Valls que vous demanderez comment il fera pour soutenir Benoît Hamon!"
Vous faire vivre, en complément du journal et de l'édition électronique, la dernière ligne droite de la campagne des Municipales des 23 et 30 mars. En plus de nos reportages et nos analyses, ce sont les candidats du second tour de Forbach, Hayange, Longwy, Metz et Sarrebourg qui répondront, devant nos caméras, à nos questions et à celles de nos lecteurs. Juste avant cette émission qui sera à regarder, en ligne, du 24 au 28 mars, cinq carnets de campagne à écouter. Deuxième rendez-vous à cinq jours du premier tour avec Lucie Bouvarel, journaliste à Hayange.
Kamini a marqué l’histoire d’Internet avec Marly-Gomont, dont le clip est le premier buzz français sur YouTube. Dans une interview inédite, il nous confie ses souvenirs et nous explique l’impact que ce succès a eu sur lui, sur les gens et sur ce village. Il n’est pas non plus en manque de projets. « Je viens pas de Paname mais de Marly-Gomont » : personne n’a oublié Marly Gomont, et relancer ce célèbre clip donne un agréable goût de nostalgie sur ce qu’était Internet il y a 20 ans. Car Marly-Gomont a profondément marqué l’histoire de YouTube : ce clip de rap — au flow impeccable — est le premier buzz de la plateforme en France. « Ça s’est passé le 12 septembre 2006, en tout cas pour moi », nous confie Kamini dans notre interview Cybercafé, dans laquelle il nous raconte l’histoire du clip et son impact. Cette date n’est pas celle de la mise en ligne de la vidéo sur YouTube, mais celle où, pour la première fois, quelqu’un reconnaît Kamini dans la rue.