Description
Added on the 22/02/2018 16:44:39 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Avant la 23e journée de Ligue 1, ce mercredi (19h), Thierry Laurey et Mohamed Simakan parlent du déplacement du Racing à Toulouse, le dernier de la classe.
Thierry Laurey et Lebo Mothiba ne se montrent pas alarmistes face à la série négative du Racing à l'extérieur (1 point en 5 matches et aucun but inscrit). L'entraîneur strasbourgeois aimerait que son équipe se montre plus consistante sur l'ensemble d'une rencontre et reconnaît que les atermoiements offensifs, malgré une attaque inchangée d'une saison à l'autre, sont peut-être liés à une question d'attitude. Pour l'attaquant sud-africain, il ne s'agit surtout pas de se mettre une quelconque pression mais plutôt de persévérer dans le travail pour être finalement récompensé.
Thierry Laurey s'exprime avant le match du 2e tour préliminaire de Ligue Europa, jeudi soir, à la Meinau.
Neuvième de Ligue 1 avec quatre points de retard sur le trio Montpellier, Nice et Reims, le Racing, qui accueille les Héraultais ce samedi (20h) à la Meinau pour la 33e journée, abat une carte importante s’il veut espérer gagner encore quelques places. L’entraîneur du RCSA Thierry Laurey n’envisage pas une seconde que son équipe puisse se démobiliser en cette fin de saison, même si elle ne parvenait pas à réduire demain l’écart qui la sépare du MHSC. L’attaquant international cap-verdien Nuno Da Costa, auteur de 8 buts et 5 passes décisives en championnat, espère au contraire que les Bleus vont poursuivre sur leur bonne dynamique et prolonger leur série d’invincibilité de six matches toutes compétitions confondues en l’emportant. Voici les extraits les plus marquants de la conférence de presse donnée cet après-midi par deux hommes convaincus que les Strasbourgeois vont tout donner pour clore en beauté cet exercice 2019-2020.
À la veille de la demi-finale de la Coupe de la Ligue, qui opposera le Racing à Bordeaux, Stefan Mitrovic est apparu détendu sans négliger pour autant l'importance du rendez-vous. Le capitaine serbe sait que cette rencontre pourrait rester dans la mémoire collective si d'aventure les Strasbourgeois se qualifiaient pour la finale qui se disputera le 30 mars à Lille. Quant à son entraîneur Thierry Laurey, entre deux équipes très proches l'une de l'autre, il a refusé de désigner un favori. Selon lui, les quatre équipes du dernier carré peuvent prétendre à la victoire finale.