Description
Added on the 01/03/2018 15:38:14 - Copyright : AFP FR
Paris Saint-Germain players arrive at an airport in the Saudi capital Riyadh ahead of a friendly football match as part of the Riyadh Season Cup, against a select side made up of players from Cristiano Ronaldo's new club Al Nassr and their Saudi rivals Al Hilal. IMAGES
L'association T2SB, qui œuvre pour la sauvegarde du patrimoine ferroviaire et la mise en route d'un train touristique entre Sarreguemines et Bitche, était présente ce matin sur les lieux. Une quinzaine de volontaires, dont des Allemands, ont redonné une meilleure mine aux voies et au quai, en débroussaillant la végétation qui envahissait l'endroit. En un an, c'était la troisième fois que cette initiative était prise, dans l'objectif que la gare ferroviaire conserve un aspect décent.
Deux salariées de "L'Alsace", Sandra Da Costa et Julie Rosenblatt, s'apprêtent à partir en voyage humanitaire, du 11 au 22 mai, dans un orphelinat situé à Rio de Janeiro, au Brésil où les attendent notamment une centaine de petites filles âgées de 4 à 14 ans. Une vidéo prise sur place, des petites orphelines
Arrivée du convoi de l'opération escargot partie de Raon-l'Etape. Une vingtaine de véhicules sont arrêtés à la hauteur de Saint-Dié nord.
Neymar en fait-il trop ? Un grand joueur, un grand comédien d’après ses adversaires. Il se roule par terre quand il éternue diront certains commentateurs. Neymar, grand simulateur ou victime de son talent ? Avis mitigés de supporters parisiens, brésiliens, et de l’ancien international Sony Anderson.Neymar et son style de jeu : à chaque contact, des cris, des grimaces, ou encore des plongeons plus ou moins ridicules. Nous sommes allés à la rencontre de supporters parisiens mais aussi de brésiliens installés à Paris. Les Français semblent plus enclins à tacler l’attaquant brésilien que les sud-américains. Trop de chutes, trop de simulations, de roulades, le constat est implacable. Ses compatriotes l’estiment professionnel, travailleur, et meilleur joueur du monde. De quoi peut-être emmener le Brésil vers sa sixième étoile.C’est sans doute aussi pour cela que le numéro 10 brésilien est marqué, suivi, attaqué à chaque prise de balle. Il a subi 23 fautes signalées contre lui depuis le début du mondial, un record ! C’est quatre de plus que l’espagnol Isco et sept de plus que Lionel Messi.L’ancien international brésilien et ex-joueur lyonnais Sony Anderson, que nous avons contacté, n’est pas surpris par le jeu de Neymar. Pour lui, tout roule, et rien ne pourra remettre en cause son style si particulier. Reste à savoir si le Brésil roulera vers la demi-finale. Il faudra pour cela se débarrasser des Diables Rouges. Prochain match des Jaunes et Bleus ce vendredi à 20h contre la Belgique.