Description
Added on the 08/01/2024 18:55:29 - Copyright : Frandroid
À DÉCOUVRIR AUSSI : • Notre émission tech “Unlock” : https://www.youtube.com/@unlocktalk • Notre chaîne dédiée à la voiture électrique : https://www.youtube.com/@Survolt%C3%A9s • Toute l’actu tech : https://www.frandroid.com SUIVEZ FRANDROID : • Twtich : https://www.twitch.tv/frandroidlive • Instagram : https://www.instagram.com/frandroid_off/ • TikTok : https://www.tiktok.com/@frandroid_ • Twitter : https://twitter.com/frandroid • Discord : https://discord.com/invite/frandroid-311789172149190657 • Facebook : https://www.facebook.com/frandroidcom TRANSPARENCE : VIDÉO NON SPONSORISÉE Nous ne sommes pas rémunérés ou sponsorisés par les constructeurs pour vous présenter ces produits. Nos choix de tests et nos avis reposent uniquement sur des critères éditoriaux et journalistiques. Nous remercions toutefois les marques qui nous fournissent, sans contrepartie financière, certains appareils afin de réaliser nos tests dans les meilleures conditions. Cela nous permet de couvrir plus largement l’actualité et de vous proposer des analyses complètes et fiables. Un like si cette vidéo vous a aidé Vos questions en commentaire Abonnez-vous pour ne rien manquer de l’actu tech
Est-ce que vous avez déjà vu un écran rond comme ça ? Pendant longtemps, les écrans, c'était des rectangles, des carrés. Il y avait des bords à 90 degrés. Et c'est vrai que depuis quelques temps, notamment sur les iPhone, sur les derniers smartphones Android, on a des écrans légèrement arrondis. C'est grâce à l’OLED, qui est un petit peu différent des précédents écrans LCD qu'on pouvait avoir dans ces appareils. Et grâce à l'OLED, on peut faire des formes un petit peu plus originales. Et là, sur le stand de Samsung, j'aime bien ça parce que ça illustre une des possibilités de l’OLED avec des écrans complètement circulaires, à 360 degrés. Ça peut servir sur une montre, mais aussi sur les écrans de voitures. Les dernières Mini, elles ont un écran rond comme ça. Il y a même d'autres produits un petit peu plus loin, comme des écrans avec différentes formes, polygonales… Attendez-vous à voir plein d'objets avec des formes différentes.
Depuis le 15 janvier 2025, le vaisseau Blue Ghost effectue son voyage vers la Lune. Le but est de déployer des instruments, de mener différentes études sur la Lune et de prendre des photos de la Terre. De premiers clichés incroyables ont justement été obtenus lors du voyage de la sonde vers la Lune.
Au CES de Las Vegas, Segway est venu avec un concept de coffres de trottinettes électriques. On peut en placer sous la selle, à l’arrière et même dans un panier à l’avant. Segway n’est pas venu les mains vides au CES de Las Vegas : entre ses trottinettes électriques et ses vélos électriques, la marque a aussi apporté un nouveau concept. Il s’agit d’ajouter de petits coffres sur les trottinettes électriques, ce qui pourrait lancer une nouvelle tendance avec des modèles plus pratiques qu’avant. Sur son stand, Segway présente ses trottinettes électriques, notamment la Segway ZT3 Pro. Sa particularité cette année : elle est bardée de trois petits coffres. Le premier est situé à l’arrière, au-dessus de la roue. C’est le plus grand et il permet de mettre quelques affaires, comme des vêtements ou des courses.
Un robot 100% électrique qui travaille à l’usine C’est la dernière prouesse technologique qu’a dévoilé Boston Dynamics, une entreprise américaine spécialisée dans la robotique qui avait commencé avec des robots chiens. Mais comment en sont-ils arrivés à leur dernière version d’Atlas, ce robot humanoïde d’1m88 qui aide Hyundaï dans sa production de voiture ? À la base, en 2016, la première version de cet androïde mesurait 1m75 pour 82kg et pouvait marcher et maintenir son équilibre, même bousculée. L’année suivante, la seconde version peut porter et jeter des colis, sauter et même faire un salto arrière. En 2020, le robot se met carrément à faire du parkour et à danser avec ses collègues. Ces dernières versions étant hydrauliques, Atlas est maintenant passé à une version électrique, permettant une plus grande amplitude de mouvement avec des câbles moins gênants et des moteurs plus puissants. L’androïde est capable de faire des pompes et de trier des pièces en corrigeant ses erreurs. Ses capacités seront testées dans les usines Hyundai pour libérer les humains des charges lourdes et des tâches accablantes. Un destin prometteur.