Description
Added on the 30/11/2023 11:34:42 - Copyright : Ptitchef FR Cloud
La vidéo d’un kayakiste se faisant avaler par une baleine est devenue virale depuis le 13 février 2025. Mais, est-il physiquement possible qu’une baleine mange un être humain ? Est-ce déjà arrivé par le passé ? Depuis ce jeudi 13 février 2025, une vidéo impressionnante circule sur les réseaux sociaux. On y voit un kayakiste, Adrian Simancas, se faire engloutir par une baleine à bosse dans le détroit de Magellan, en Patagonie. Mais, la baleine aurait-elle réellement pu avaler le jeune homme ? Explications.
Cet extrait n'est pas un fake et LucasFilm n’était pas très content. Mais c’est quoi cette histoire ? Eh bien ça vient de Star Wars au Chili. En 2003, quand la trilogie originale Star Wars a été diffusée à la TV Chilienne, pour éviter les pauses pub, celles-ci ont été directement montées dans les films, et le résultat est… surprenant. C’est ressorti très récemment sur internet, et tout le monde a commencé à en faire des montages sur d’autres films. En soit, les publicités dans les films existent depuis toujours, avec des placements de produits, mais là… c’est un ajout à postériori, qui n’a certainement pas été prévu par George Lucas ! D’ailleurs, sur la page Wikipédia « La force est avec Cerveza Cristal », on apprend qu’il s’est produit la même chose dans les films American Beauty, Gladiator ou encore Notting Hill, et que LucasFilm a déposé plainte auprès du Conseil d'autorégulation et d'éthique de la publicité du Chili, qui a accepté la plainte et a annoncé que la publicité en question ne pouvait plus être utilisée.
Me Galley défend les intérêts de la famille de Narumi Kurosaki, présumée assassinée. L'avocate évoque la demande d'extradition en passe d'être examinée par la Cour Suprême du Chili
Le Chili doit prochainement se prononcer sur la demande d’extradition de Nicolas Zepeda Contreras, suspecté d’avoir assassiné Narumi Kurosaki le 5 décembre 2016 à Besançon. Étienne Manteaux, procureur de la République de Besançon, décrypte les enjeux des quatre audiences successives programmées courant mars 2020 à la Cour Suprême de Santiago.