Description
Added on the 30/11/2023 12:43:14 - Copyright : Ptitchef FR Cloud
Recette Accompagnement Il vous reste du chou blanc et vous ne savez pas quoi en faire. Plutôt de le déguster en salade, faites-le cuire ! Un petit coup d'oeil dans le frigo où il vous reste une barquette de lardons. Parfait ! Ajoutez-la et vous vous retrouverez avec une recette ultra facile à faire ! Le genre de préparation qu'on adore réaliser les soirs de flemme, où on ne sait pas quoi faire pour le dîner mais où on a quand même envie de manger du "fait maison" ;-) Ingrédients: - 1/4 de chou - 200 gr de lardons - 50 cl d'eau - 1 cube de bouillon Voir recette sur le site: https://www.ptitchef.com/recettes/accompagnement/chou-blanc-aux-lardons-fid-1570423
Après leurs souris-mammouths, la startup Colossal Biosciences a annoncé avoir ressuscité des loups géants, une espèce disparue depuis 10 000 ans. Trois individus sont nés : Remus, Romulus et Khaleesi. Mais quelle est la réalité scientifique de cette désextinction ? Sommaire 00:00 - La grande nouvelle : Colossal a rescussité des loups géants 00:21 - Les souris laineuses, des souris avec de l'ADN de mammouth 00:43 - Le retour des loups terribles par Colossal Biosciences 00:56 - Comment ressusciter une espèce éteinte 01:41 - Est-ce qu'on a vraiment ressusciter les loups géants ? (loups gris modifiés génétiquement) 02:16 - Pourquoi déseteindre une espèce ? (Dodo, mammouth, tigre de tasmanie, …) 03:05 - La question éthique et morale derrière la désextinction (biais esthétique, urgence de la 6e extinctin, jouer à Dieu, …) 03:45 - Est-ce l'écosystème va être perturbé par la désextinction des espèces ? IUCN répond Mammouths et loups géants : la désextinction, c’est quoi ? ► https://www.numerama.com/sciences/1946289-mammouths-et-loups-geants-la-desextinction-cest-quoi.html A-t-on vraiment ressuscité des loups géants disparus depuis des milliers d’années ? ► https://www.numerama.com/sciences/1946235-a-t-on-vraiment-ressuscite-des-loups-geants-disparus-depuis-des-milliers-dannees.html --- Abonnez-vous à notre chaîne ► https://youtube.com/c/numerama Retrouvez toutes nos playlists ► https://www.youtube.com/c/numerama/playlists --- Rejoignez-nous : Notre site ► http://www.numerama.com/ Twitter ► https://twitter.com/numerama Instagram ► https://www.instagram.com/numerama TikTok ► https://www.tiktok.com/@numerama Facebook ► https://www.facebook.com/Numerama/ ️ Twitch ► https://www.twitch.tv/numerama
Vous vous trompez sur l’origine des saisons. Non, le printemps, l’été, l’automne et l’hiver ne sont pas expliqués par la distance de la Terre au Soleil. Les solstices et les équinoxes ont une autre explication : c’est l’axe de rotation terrestre.
Kamini a marqué l’histoire d’Internet avec Marly-Gomont, dont le clip est le premier buzz français sur YouTube. Dans une interview inédite, il nous confie ses souvenirs et nous explique l’impact que ce succès a eu sur lui, sur les gens et sur ce village. Il n’est pas non plus en manque de projets. « Je viens pas de Paname mais de Marly-Gomont » : personne n’a oublié Marly Gomont, et relancer ce célèbre clip donne un agréable goût de nostalgie sur ce qu’était Internet il y a 20 ans. Car Marly-Gomont a profondément marqué l’histoire de YouTube : ce clip de rap — au flow impeccable — est le premier buzz de la plateforme en France. « Ça s’est passé le 12 septembre 2006, en tout cas pour moi », nous confie Kamini dans notre interview Cybercafé, dans laquelle il nous raconte l’histoire du clip et son impact. Cette date n’est pas celle de la mise en ligne de la vidéo sur YouTube, mais celle où, pour la première fois, quelqu’un reconnaît Kamini dans la rue.
Marly-Gomont n’a pas seulement marqué les esprits : ce succès a eu un impact important sur le village lui-même. « C’est un village qui a beaucoup bougé. Maintenant, il y a un estaminet qui cartonne. Il y a une boulangerie, alors qu’il y en avait plus. Il y a un coiffeur, un charcutier. » Lorsque le pharmacien a pris sa retraite, et qu’il ne trouvait aucun repreneur, Kamini a mobilisé ses propres réseaux sociaux pour sauver le commerce — une mission parfaitement réussie. Et Kamini est loin de lâcher son « petit patelin » adoré : il nous annonce préparer un festival. « Est-ce que ce sera un festival de cinéma, d’humour ou de musique ? Je ne sais pas. Mais je suis dans les starting-blocks pour essayer d’apporter encore de la lumière sur le village, par rapport à la chance qu’il a donnée à mon papa, à ma famille et tout simplement à ma destinée. »