Description
Added on the 10/12/2024 17:46:58 - Copyright : Numerama
Disponible depuis le 30 octobre, Pokémon Pocket est en train de faire un carton. Il permet de remplir sa collection avec des cartes plus ou moins rares. Existe-t-il des techniques pour aller plus vite ? Oui… et non. Depuis son lancement sur iOS et Android le 30 octobre 2024, Pokémon Pocket est devenu une course mondiale à l’obtention des créatures les plus rares. Le premier principe du jeu est assez simple : ouvrir des boosters avec l’espoir d’obtenir les cartes les plus précieuses. Sans rien payer, vous pourrez en ouvrir deux par jour, avec le petit effet nostalgique qui fonctionne si vous êtes un fan de Pokémon. Mais aviez-vous remarqué ces détails cachés ?
Suivez @numerama pour anticiper l'avenir ! Le constructeur automobile chinois BYD a récemment posté une vidéo dans laquelle on peut voir 3 palmiers tomber successivement sur un de ses véhicules. Il s'agit en l'occurrence du Yangwang U8, un 4x4 électrique (qui peut flotter sur l'eau) mais dont le prix tourne autour des 160 000 €. Cette démonstration veut prouver la résistance du modèle de BYD. L'entreprise ne tarit pas d'éloge vis-à-vis de sa voiture, la décrivant comme la plus sûre du monde. Suite à ces 3 chocs successifs, la voiture a pu repartir comme si de rien n'était. BYD veut devenir le grand concurrent de Tesla, notamment des Cybertruck, et ne manque pas de le rappeler à travers ce genre de vidéo. Crédits : BYD Global
Samsung vient de dévoiler le Galaxy Z Trifold, son prochain modèle de téléphone qui se plie en trois. Une fois déplié, l'appareil devient une tablette de 10 pouces pour seulement 3,9 mm d'épaisseur. Un portable peut-être révolutionnaire qui devrait arriver en France début 2026.
Suivez @numerama pour anticiper l'avenir ! C’est officiel : Google lance Gemini 3 Pro et les chiffres sont hallucinants. Il s’agit du nouveau meilleur modèle de langage dans la quasi-totalité des tests officiels, avec des résultats largement supérieurs à ceux d’OpenAI (GPT-5.1), Anthropic (Claude) et xAI (Grok) ! On vous en dit plus
Cette IA ne génère pas juste des vidéos : elle le fait en temps réel. Et alors, qu’est-ce que ça veut dire ? En gros, l'utilisateur peut influencer ce qu'il se passe à l’écran avec un simple prompt, sans avoir besoin d’attendre que la vidéo se génère. À tout moment, on peut intervenir dans la vidéo pour y implémenter de nouveaux éléments. Des vidéos générées par IA, on en voit partout aujourd’hui, surtout depuis la démocratisation de Sora, l’outil d’OpenAI qui permet de créer de courtes vidéos à partir d’un simple prompt. Ici, ce qui est intéressant, c’est que la génération est immédiate et prend en compte tout ce que l'utilisateur a ajouté auparavant. Alors ce n’est pas parfait, bien sûr : il y a encore quelques défauts. Les vidéos sont loin d’atteindre la qualité de celles de Sora, et les prompts n’ont pas toujours les effets attendus. À part ça, l’idée d’un monde généré avec lequel on peut interagir est vraiment novatrice. Ça rappelle beaucoup Genie, un outil de Google encore très peu connu parce qu’il est toujours en développement : Genie est un générateur de jeux vidéo qui crée, en direct, un monde avec lequel on peut interagir. Pour celles et ceux qui voudraient tester cette IA, son nom, c’est Odyssée 2. Et surtout, on a hâte de voir ce que ce type d’intelligence artificielle sera capable de faire dans quelques années.