Description
Added on the 14/11/2025 12:22:44 - Copyright : Numerama
L'entreprise chinoise ZD Energy a présenté plusieurs modèles de robots capables de brancher les chargeurs de voitures électriques en toute autonomie. Si pour la plupart, ils restent à l'état de prototypes, on pourra peut-être bientôt les voir dans les aéroports et les gares pour alimenter les voitures avant que le propriétaire ne reprenne la route.
Suivez @numerama pour anticiper l'avenir ! Les mains robotiques évoluent à toutes vitesse. Leur développement accompagne l'avènement de la robotique humanoïde (les robots en forme d'humains) et des nombreuses entreprises et laboratoires de recherches s'intéressent à ce domaine. Pourquoi faire des mains au lieu de simples préhenseurs en forme de pince ? Un robot humanoïde pourra évoluer plus facilement dans un environnement humain s'il possède les mêmes organes. Il pourra plus facilement, repasser, faire la vaisselle ou transporter des objets par exemple. Nos mains sont des merveilles d'ingénierie biologique, qui nous permettent de manipuler des objets avec aisance. Donc reproduire cet organe mécaniquement est une vraie prouesse nécessitant des dizaines de petits moteurs très coordonnés. Autre utilité de ces machines, elles pourront servir de prothèse aux personnes qui se sont retrouvées privées d'une ou deux mains. Crédit : @longliveai - Instagram
Vous connaissez sûrement Dreame pour leurs aspirateurs robots qui nettoient votre maison. Mais préparez-vous à les découvrir sous un tout autre jour : ils viennent de présenter quinze nouvelles catégories de produits à l’IFA 2025. LIRE L'ARTICLE COMPLET : https://www.frandroid.com/marques/dreame/2782591_dreame-lance-lave-vaisselle-tv-airfryer-cameras-securite-frigos-machines-a-cafe-une-diversification-folle SOMMAIRE : 00:00 15 nouvelles catégories 00:41 Le marché s'essouffle 02:15 Dreame copie ? 03:38 Inonder le marché 04:32 S'autoconcurrencer 05:55 Stratégie payante ? 06:54 Outro À DÉCOUVRIR AUSSI : • Notre émission tech “Unlock” : https://www.youtube.com/@unlocktalk • Notre chaîne dédiée à la voiture électrique : https://www.youtube.com/@Survolt%C3%A9s • Toute l’actu tech : https://www.frandroid.com SUIVEZ FRANDROID : • Twtich : https://www.twitch.tv/frandroidlive • Instagram : https://www.instagram.com/frandroid_off/ • TikTok : https://www.tiktok.com/@frandroid_ • Twitter : https://twitter.com/frandroid • Discord : https://discord.com/invite/frandroid-311789172149190657 • Facebook : https://www.facebook.com/frandroidcom TRANSPARENCE : VIDÉO NON SPONSORISÉE Nous ne sommes pas rémunérés ou sponsorisés par les constructeurs pour vous présenter ces produits. Nos choix de tests et nos avis reposent uniquement sur des critères éditoriaux et journalistiques. Nous remercions toutefois les marques qui nous fournissent, sans contrepartie financière, certains appareils afin de réaliser nos tests dans les meilleures conditions. Cela nous permet de couvrir plus largement l’actualité et de vous proposer des analyses complètes et fiables. Un like si cette vidéo vous a aidé Vos questions en commentaire Abonnez-vous pour ne rien manquer de l’actu tech
L’entreprise UBTech, basée à Shenzhen, a annoncé avoir développé un nouveau robot humanoïde capable de changer ses propres batteries. Une vidéo de démonstration publiée le 17 juillet 2025 montre le robot Walker S2 effectuer seul l’intégralité de ce processus. Selon l'entreprise, cette fonctionnalité permettrait au robot de fonctionner, en théorie, 24 heures sur 24 sans assistance humaine !
C'est un robot humanoïde qui imite la gestuelle humaine. On peut lui parler, et une intelligence artificielle, un peu comme ChatGPT, l'alimente. Si vous lui demandez de danser, il danse. Si vous lui demandez de faire des gestes bizarres, il fait des gestes bizarres. Il faut avouer qu'il n'est pas hyper réaliste. Il existe des robots peut-être un peu mieux faits. On voit les défauts, la peau qui ressemble un peu à de la cire. On a l'impression d'être au musée Grévin, sauf que ce serait un musée Grévin parti en cacahuète. Si je vous montre ça, c'est parce que cela illustre une tendance générale. La robotisation, qui était autrefois réservée aux usines et aux entreprises, devient peu à peu un fantasme pour certaines firmes qui veulent en faire le prochain grand marché. Selon Elon Musk ou Nvidia, bientôt, tout le monde aura un robot comme celui-ci à la maison. Il préparera à manger pendant que vous rentrez du travail, fera la machine à laver, rangera le linge à votre place. C'est l’un des grands enjeux des années à venir. Jusqu'à maintenant, nous savions fabriquer des robots, mais nous ne savions pas leur donner une véritable intelligence. Avec les avancées en IA, cela devient possible. Alors, ce futur pourrait bien arriver plus vite qu'on ne le pense.