Home > Christie's displays rare Blue diamond

News
Christie's displays rare Blue diamond

Description

Christie's auction house displays the famous Blue Oppenheimer diamond and a royal collection. Rough cut (no reporter narration)

Added on the 26/04/2016 16:15:11 - Copyright : Reuters EN

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • Rare lunar eclipse offers glimpse of 'super blue blood moon'

    Stargazers in North America, Hawaii, the Middle East, Russia, India, and Australia have the chance to witness a rare "super blue blood Moon", when Earth's shadow bathed our satellite in a coppery hue. IMAGES

    31/01/2018 - AFPTV - First images
  • Cette fusée New Glenn décolle au RALENTI ? #shorts

    La fusée New Glenn de Blue Origin (l'entreprise spatiale de Jeff Bezos) a décollé au ralenti ? C'est normal, et voilà pourquoi !

    16/11/2025 - Numerama
  • Voilà quoi ressemblait le vol très critiqué de Katy Perry depuis l’intérieur de la capsule #shorts

    Katy Perry est montée à bord d'une fusée Blue Origin avec un équipage 100% féminin pour un court voyage d'une dizaine de minutes dans l'espace. La chanteuse avait embarqué avec elle une marguerite, « Daisy » en anglais, prénom que porte que sa fille. Rappelons que ce voyage n'a aucun but scientifique, il s’agit d’une mission touristique. Et, bien que ce crew soit chanceux de vivre une expérience pareille, n’oublions pas que chaque passagère a payé sa place. Le prix reste secret, mais on peut au moins compter un acompte de 150 000 dollars. En 2021, le premier passager d'un vol New Shepard avait déboursé 28 millions de dollars, et récemment d'autres passagers ont payé jusqu'à 1 million de dollars pour vivre cette expérience unique. L’impact environnemental de ces vols est également très critiqué.

    15/04/2025 - Numerama
  • Katy Perry revient de l'espace et fait quelque chose d'improbable #shorts

    Mission accomplie pour la fusée New Shepard de Blue Origin ! Ce lundi 14 avril 2025, un équipage composé de 6 femmes, dont la chanteuse Katy Perry, a effectué un vol bref, mais intense, dans l’espace. 11 minutes, c’est la durée de ce voyage touristique dans l’espace. Ce lundi 14 avril 2025, vers 15h30 (heure de Paris), la fusée New Sherpard de la société Blue Origin s’est envolée pour l’espace. 11 précieuses minutes de voyage, au cours desquelles les 6 femmes de l’équipage ont dépassé la ligne de Karman, la frontière internationale avec l’espace. Elles ont connu ensuite l’apesanteur et ont pu observer la planète bleue, avant de redescendre sur Terre. Lancé depuis le spatioport Launch Site One de Blue Origin, au Texas, ce vol n’est pas le premier voyage touristique de Blue Origin. Jeff Bezos lui-même avait inauguré le premier vol de la fusée New Shepard en 2021. Il s’agit du 11ᵉ vol habité de la fusée New Shepard. Rapidement, dans les premières minutes, la navette a dépassé une vitesse de plus de 3 fois celle du son. Après 3 minutes environ, l’équipage féminin était officiellement dans l’espace. Regardant son amie Gayle King depuis la Terre, Oprah Winfrey, qui assistait au décollage, en a même versé une larme d’émotion. Retransmises en direct, les voix des astronautes étaient audibles. Et, l’émotion était palpable à chaque étape : « Oh mon Dieu, c’est la Lune », a-t-on pu entendre, sans savoir exactement de qui venait cette phrase. Après 4 minutes de vol, les astronautes éphémères ont déboutonné leur ceinture et ont pu flotter quelques instants en apesanteur dans la capsule. La capsule a finalement atterri dans la partie nord-est du spatioport, dans un nuage de poussière. Qui y avait-il à bord de la fusée, en plus de la célèbre chanteuse Katy Perry ? Cinq autres femmes, et pas des moindres : Aisha Bowe, une ingénieure aérospatiale, qui a déjà travaillé pour la Nasa, Amanda Nguyen, la présidente d’une organisation non gouvernementale, RISE, consacrée à la défense des droits des victimes d’agressions sexuelles, Gayle King, une journaliste et animatrice de télévision. Kerianne Flynn, qui est une productrice de cinéma. Et Lauren Sánchez, une journaliste. Si cette mission fait parler d’elle, notamment par la présence de Katy Perry, il faut bien rappeler qu’il s’agit d’une mission touristique, qui n’a aucun but scientifique. Et, si les femmes présentes sont chanceuses de vivre une expérience pareille, n’oublions pas qu’elles ont payé leur place, à priori des dizaines de millions de dollars. Car, juste pour réserver sa place, il faut un acompte de 150 000 dollars, soit environ 132 579 euros.

    14/04/2025 - Numerama
  • Les incroyable images de la Terre filmées par une mission lunaire #shorts

    Depuis le 15 janvier 2025, le vaisseau Blue Ghost effectue son voyage vers la Lune. Le but est de déployer des instruments, de mener différentes études sur la Lune et de prendre des photos de la Terre. De premiers clichés incroyables ont justement été obtenus lors du voyage de la sonde vers la Lune.

    04/02/2025 - Numerama
  • Un célèbre centre thermal détruit par la lave ! #shorts

    La nuit du mardi 19 au mercredi 20 novembre 2024, un volcan s'est réveillé près du Blue Lagoon, un centre thermal populaire, dans le sud-ouest de l’Islande. Bien que moins puissante que l’éruption d’août dernier, cette nouvelle éruption a détruit tout un parking du centre thermal ce jeudi. Des murs de protection ont été installés pour freiner la lave, et ils semblent plutôt efficaces. Heureusement, le Blue Lagoon et le village de pêcheur de Grindavík avaient été évacués mercredi soir après une éruption dans la fissure volcanique de Sundhnukagigar, située sur la péninsule de Reykjanes. La région a connu sept éruptions en un an, et la majorité des 4 000 habitants de Grindavík avaient déjà été évacués il y a un an, juste avant la première éruption volcanique. Avec 33 systèmes volcaniques actifs, l’Islande reste le pays d’Europe le plus exposé à ce type de phénomène naturel.

    23/11/2024 - Numerama

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32