Description
Added on the 06/08/2010 15:44:48 - Copyright : Le Progrès
Mercredi 12 mai, l'OL joue face à Monaco. Match en retard de la 34ème journée de Ligue 1, l'avant dernier de la saison pour des lyonnais 4ème à 2 points d'Auxerre et 4 de Lille.Victoire obligatoire pour les hommes de Claude Puel pour garder une chance de décrocher une place qualificative pour la Ligue des champions.Gros enjeu, pourtant les lyonnais paraissent détendus. Un sujet signé Vincent Eyraud
15 jours après avoir éliminé Bordeaux en quarts de finale de la Ligue des Champions, l'OL retrouve les Girondins samedi, cette fois-ci en championnat de France, 32ème journée. A six journées de la fin, Lyon est 3ème, à sept points du leader Marseille. Les hommes de Laurent Blanc sont eux 5ème, avec un match en retard, à deux longueurs derrière les lyonnais. Cette rencontre, choc direct entre deux prétendants à une place européenne, voire au titre, s'annonce décisif dans la dernière ligne droite de la saison. Malheur au perdant. De plus, l'OL doit aussi préparer sa demie-finale aller de Champions League face au Bayern de Munich mercredi prochain. Impressions d'avant-match de l'attaquant lyonnais Bafetimbi Gomis. Un sujet signé Vincent Eyraud.
3 jours après son quart de finale aller victorieux face à Bordeaux, et 4 jours avant le match retour, l'Olympique Lyonnais se déplace à Rennes samedi 3 avril, 31ème journée du championnat de France. Un voyage en Ligue 1 entre 2 rencontres de Coupe d'Europe, pas toujours facile à négocier. Mais Lyon veut croire en son expérience pour ne pas faire un nouveau faux pas. Son adversaire de samedi est actuellement 7ème au classement, 5 points derrière les hommes de Claude Puel 5ème. Il s'agit d'un concurrent direct à une place européenne. Les Bretons sont en forme, ils restent sur 4 victoires d'affilée en championnat. Une équipe qui avait infligé un 3 à 0 à Lyon en Bretagne.L'objectif pour l'OL, qui est à 2 points derrière le trio leader Bordeaux, Montpellier et Auxerre, est de justement rester en contact voire de prendre une place sur le podium. Le titre reste pour l'instant "secondaire" le coach lyonnais.