Description
Added on the 09/02/2023 05:30:26 - Copyright : Auto Moto EN
À la base, une idée un peu folle : une course d’endurance de trois heures en voiture électrique. Le projet est signé Audi, on y a répondu et on a appris beaucoup de choses – y compris ce que la marque a derrière la tête. Voici notre expérience, entre « écopilotage », esprit d’équipe… et podium. ️ Plus d’infos On déroule ! L'article complet https://www.frandroid.com/marques/audi/2051008_jai-participe-a-une-course-dendurance-en-voiture-electrique-et-jai-fini-troisieme-grace-cette-methode-decisives Rejoignez notre serveur Discord pour discuter avec les autres membres de la communauté Frandroid, pour s'entraider, mais aussi participer à des concours exclusifs : https://discord.gg/frandroid-311789172149190657 —————————— 00:00 On participe à une COURSE ! 00:14 Les essais et la stratégie pour l'endurance ! 01:16 Présentation de l'Audi RS e-tron GT 01:44 Essais et qualifications 02:38 Jour 2 : La course ! 03:11 Contraintes de l'électrique en course 04:08 Point à mi-course 04:36 Podium ! 05:01 Le but d'Audi dans tout ça ? 06:24 Rendre l'électrique SEXY 07:27 Les futurs modèles électriques d'Audi 08:01 Abonnez vous ! —————————— Abonnez-vous à notre chaîne https://www.youtube.com/@Survoltés?sub_confirmation=1 ️ Retrouvez l'émission toutes les deux semaines les mercredi à 17h sur https://www.twitch.tv/frandroidlive —————————— Frandroid est un média dédié à la tech suivi par des millions de passionné(e)s. Ici, vous trouverez des vidéos sur tous les univers, du smartphone à la voiture électrique ! Rejoignez-nous : Le site : https://www.frandroid.com/survoltes Twitter : Instagram : https://www.instagram.com/survoltes/ Twitch : https://www.twitch.tv/frandroidlive TikTok https://www.tiktok.com/@survoltes
Ça, c’est la Xiaomi SU7 Max, on l’a vue à Paris et elle nous a mis une belle claque. La SU7 est la première voiture électrique de Xiaomi, commercialisée en Chine. Elle a été imaginée pour montrer la puissance de la marque, qui nous as habitués à construire de petits objets comme des smartphones, des trottinettes ou des autocuiseurs à riz connectés. Avec 10 milliards de dollars investis pour ce modèle ces dix prochaines années, Xiaomi entend s’imposer sur le marché de la voiture électrique. La première génération de SU7 est déjà incroyablement bien finie : belles lignes, signature lumineuse dingue, intérieur soigné, infotainment complet sur un écran super réactif. On a aussi des tas de détails qui font plaisir : des boutons physiques pour toutes les fonctions de base, des sièges perforés rafraîchissants, une assise spacieuse et confortable, un compteur numérique qui se déploie quand on allume la voiture, un coffre qui ne découpe pas vos doigts ou encore un LiDAR hyper bien intégré qui permet la conduite autonome. En Chine, les SU7 sont vendues moins cher que les Tesla Model 3 et semblent bien mieux équipées que les voitures d’Elon Musk. Mais c’est surtout les constructeurs européens qui peuvent avoir peur : Xiaomi a mis seulement 3 ans à commercialiser cet engin futuriste. Si Renault, Peugeot, Audi et les autres ne se bougent pas très vite, la claque risque de faire mal d’ici quelques années.
Comme ses prédécesseurs, le tout nouveau CLS Coupé bénéficiera des gros moteurs concoctés par AMG. Mais pour rivaliser avec la Porsche Panamera, Daimler lui préfère cette inédite Mercedes-AMG GT Coupé 4-portes, appelée à dépasser les 800 chevaux.
Le coupé GT 2+2 places baptisé Polestar 1 est le premier modèle de la division véhicules électriques et à hautes performances de Volvo Car Group. Ce grand coupé développe 600 ch en associant un 4-cylindres essence à deux moteurs électriques. Il a été présenté le 17 octobre 2017, pour une commercialisation programmée en 2019.
Cette année, Audi guérit la dépression chez le troisième âge, Honda fait chanter les moutons et Hyundai parler les ours. Tandis que Toyota et Mini luttent contre les idées reçues. Ce ne sont là que quelques-unes des idées farfelues développées par les publicitaires lors du Super Bowl.
Comme la Volkswagen Passat et le gros pick-up américain Ford F-150, le nouvel Audi Q7 est équipé d'une boule d'attelage bardée de capteurs. Ils renseignent le moteur d'assistance électrique qui gère seul le braquage des roues durant les manœuvres de stationnement avec remorque. Ce système développé par ZF et Bosch pourrait s'enrichir à l'avenir d'une télécommande permettant de manœuvrer l'attelage sans personne au volant.